TEAM FPT
Le forum du FULL POWER TEAM permet d'échanger des informations mécaniques en tous genres entre membres
100% GRATUITEMENT !
Nous avons +9000 membres enregistrés, alors n'hésitez plus !

Rejoignez le Team, Inscrivez-vous !


The forum FULL POWER TEAM for exchanging information of all kinds between mechanical members
100% FREE !
We have +9000 registered members, do not hesitate !

Join the Team, Sign up !



 
AccueilSite officielGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 482 le Ven 6 Mai 2011 - 22:50
Derniers sujets
» Notice challenger 4
Lun 24 Juil 2017 - 14:49 par joshian

» Lancia Delta Hf Integrale 8v prépa groupe A
Jeu 29 Juin 2017 - 23:05 par remy06710

» 205 td 2.1 8 soupapes
Jeu 29 Juin 2017 - 22:53 par remy06710

» 5 GT TURBO MOTEUR CLIO 2RS TURBO
Jeu 4 Mai 2017 - 23:02 par mika33

» Ajuster la bonne pression d'essence prépa moteur turbo
Mar 2 Mai 2017 - 16:18 par Arnauld

» Ou sont les anciens de Fpt
Dim 23 Avr 2017 - 21:46 par remy06710

» Probléme bruit TURBO PREPARE
Ven 10 Mar 2017 - 14:46 par tisqual

» 306 swap TCT .. Bien preparer le terrain...
Sam 14 Jan 2017 - 19:40 par pjt59

» 205 GTDTurbo ...TD12
Mar 13 Déc 2016 - 20:31 par alex30530

» Transvaser TCT de ZX à 306
Dim 4 Déc 2016 - 12:42 par da_sherminator

» reprogramation de calculateur
Jeu 1 Déc 2016 - 15:27 par dkarim

» 3o6 XSi 2.0l 16s > Présentation
Dim 20 Nov 2016 - 14:07 par terminator34

» zx volcane 1.9 td swap 2.1 td12
Dim 6 Nov 2016 - 12:30 par alex30530

» Acheter Vos Passeport / CNI / Permis De Conduire Français
Jeu 3 Nov 2016 - 11:38 par Laureant

» Région Rémoise
Mer 2 Nov 2016 - 21:16 par remy06710

» 205 swap td12
Mer 2 Nov 2016 - 21:10 par remy06710

» disparus de Mourmelon (site officiel)
Jeu 28 Juil 2016 - 11:27 par TARAKI

» PEUGEOT 205 moteur 405 T16
Dim 24 Avr 2016 - 10:00 par EVOLUTION T16

» 306 2.1 TD12 a la frite!
Dim 27 Mar 2016 - 13:33 par seb-as-tien

» 38 - Isère - RHÔNES-ALPES
Ven 25 Mar 2016 - 19:59 par BESSET

Les posteurs les plus actifs de la semaine
joshian
 

Site référencé chez
Actualités du sport automobile
Tout sur le dragster en France

Street Racing Mania organisateur du KOE
La 205 DRAGSTER 2JZTE
Site de vente de pneus TOYO
Mise au point moteur compétition
Oreca Motorsport Company
Vente en ligne de pièces automobiles
Tentes pliables en 60s
CARBONE / KEVLAR / FIBRE DE VERRE

Partagez | 
 

 Dimensionnement carbu pour turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bob le routier
Super pilote
Super pilote
avatar

Masculin
Prénom : Romain
Localisation : 77
Date d'inscription : 04/03/2007


Expérience
Puissance moteur:
1/500  (1/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
1/100  (1/100)

MessageSujet: Dimensionnement carbu pour turbo   Mer 21 Mar 2007 - 11:27

Donc voila...

A defaut de pouvoir trouver des infos sur cette bondieuserie de 309 GTI Turbo de route, je me posais donc la question:

Comment dimensionne-t-on un carburateur en mode aspiré pour moteur turbo...
Vu qu'il existe des regles concernant l'adaptation des carbu pour un moteur atmo, en connaissant les caracteristique du moteur à alimenter, il doit surement y avoir un moyen de faire pareil...
J'avais déjà trouvé ca pour les carburateurs solex: http://pboursin.club.fr/bonus/solex/solex.htm

Donc j'aurais voulu savoir si il y avait le même chose pour les weber style 50 DCOSP et les carbu ricains holley comme on peut le voir sur pas mal de cox de drag turbo...

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sami
Super pilote
Super pilote
avatar

Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : allez les verts vive l asse
Date d'inscription : 04/02/2007


Expérience
Puissance moteur:
350/500  (350/500)
Circuit:
18/25  (18/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Dimensionnement carbu pour turbo   Mer 21 Mar 2007 - 21:32

cest part rapport a ta cylindree pour un 2.0 l tu peut avoir trois
ou quatre taille du carbu (40,45,48,50) voit voir sur le site weber
il y a toute le descriptif et les corespondance cylindree et diametre carbu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bob le routier
Super pilote
Super pilote
avatar

Masculin
Prénom : Romain
Localisation : 77
Date d'inscription : 04/03/2007


Expérience
Puissance moteur:
1/500  (1/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
1/100  (1/100)

MessageSujet: Re: Dimensionnement carbu pour turbo   Jeu 22 Mar 2007 - 12:38

Ben en fait le probleme est que l'on trouve les regles de correspondances pour atmo, mais on a rien pour les turbos...

Apres si on faire correspondre les débit, ca va jusqu'à 60 de diametre...

Et de toute maniere l'aspiration d'un turbo et d'un atmo n'est pas la même, ca se fait plus facilement avec un turbo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SB_StormBringa
Super pilote
Super pilote
avatar

Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 27/09/2005


Expérience
Puissance moteur:
175/500  (175/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Dimensionnement carbu pour turbo   Jeu 22 Mar 2007 - 13:10

le probleme des carbu aspiré c'est qu'il yen a VRAIMENT tres peu .... mais à voir si les carbu d'atmo ne marche pour de l'aspiré (vu que le carbu reste de depression il n'a pa besoin d'avoir une cuve de décompression Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bob le routier
Super pilote
Super pilote
avatar

Masculin
Prénom : Romain
Localisation : 77
Date d'inscription : 04/03/2007


Expérience
Puissance moteur:
1/500  (1/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
1/100  (1/100)

MessageSujet: Re: Dimensionnement carbu pour turbo   Jeu 22 Mar 2007 - 20:30

En fait je pense que tu confond carbu aspiré avec carbu soufflé.
J'appelle carbu aspiré, un montage où le carbu est "avant" le turbo et soufflé le montage où le carbu est apres le turbo.
En carbu soufflé y a celui de la R5 GTT par exemple...
Le probleme des soufflé c'est qu'ils ont besoin d'etre modifié pour supporter la pression du turbo, y a des circuits supplémentaires.

Alors qu'en aspiré tu peux prendre un carbu d'atmo bien dimensionner et faire les reglages qui vont bien...

On voit pas mal de cox avec des carbus holley ou des weber 55 DCOE en aspiré par exemple..



[Edit Modo Tonton:Reprise de post]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SB_StormBringa
Super pilote
Super pilote
avatar

Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 27/09/2005


Expérience
Puissance moteur:
175/500  (175/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Dimensionnement carbu pour turbo   Jeu 22 Mar 2007 - 20:43

je connais bien le principe de l'aspiré j'ai deja bossé sur des r5 Alpine Turbo Wink

mais apres c'est just une question de dimentionnement et surtout de pression de sural' parce que vive le cliqueti avec un poil trop de pression Crying or Very sad (vu ke pa d'echangeur possible en plus)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bob le routier
Super pilote
Super pilote
avatar

Masculin
Prénom : Romain
Localisation : 77
Date d'inscription : 04/03/2007


Expérience
Puissance moteur:
1/500  (1/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
1/100  (1/100)

MessageSujet: Re: Dimensionnement carbu pour turbo   Jeu 22 Mar 2007 - 21:28

Ah oki autant pour moi Wink

Par contre c'est quoi le probleme de mettre un échangeur sur un montage en aspiré ? J'ai pourtant vu des cox (toujours les mêmes) avec des échangeur mais air/eau...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dimensionnement carbu pour turbo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimensionnement carbu pour turbo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimensionnement carbu pour turbo
» rech carbu gt turbo
» commodo et joins de carbu pour alpine turbo
» help recherche vis de richesse pour mon carbu solex
» Carbu pour B33

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM FPT :: PADDOCK :: ATELIER :: INFOS CARBUS-
Sauter vers: