TEAM FPT
Le forum du FULL POWER TEAM permet d'échanger des informations mécaniques en tous genres entre membres
100% GRATUITEMENT !
Nous avons +9000 membres enregistrés, alors n'hésitez plus !

Rejoignez le Team, Inscrivez-vous !

The forum FULL POWER TEAM for exchanging information of all kinds between mechanical members
100% FREE !
We have +9000 registered members, do not hesitate !

Join the Team, Sign up !

AccueilSite officielGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 482 le Ven 6 Mai 2011 - 22:50
Derniers sujets
» Transvaser TCT de ZX à 306
Dim 4 Déc 2016 - 12:42 par da_sherminator

» reprogramation de calculateur
Jeu 1 Déc 2016 - 15:27 par dkarim

» 205 GTDTurbo ...TD12
Jeu 24 Nov 2016 - 21:30 par alex30530

» 3o6 XSi 2.0l 16s > Présentation
Dim 20 Nov 2016 - 14:07 par terminator34

» zx volcane 1.9 td swap 2.1 td12
Dim 6 Nov 2016 - 12:30 par alex30530

» Acheter Vos Passeport / CNI / Permis De Conduire Français
Jeu 3 Nov 2016 - 11:38 par Laureant

» Région Rémoise
Mer 2 Nov 2016 - 21:16 par remy06710

» 205 swap td12
Mer 2 Nov 2016 - 21:10 par remy06710

» disparus de Mourmelon (site officiel)
Jeu 28 Juil 2016 - 11:27 par TARAKI

» 205 td 2.1 8 soupapes
Lun 23 Mai 2016 - 11:27 par Soukougnan971

» PEUGEOT 205 moteur 405 T16
Dim 24 Avr 2016 - 10:00 par EVOLUTION T16

» 306 2.1 TD12 a la frite!
Dim 27 Mar 2016 - 13:33 par seb-as-tien

» 38 - Isère - RHÔNES-ALPES
Ven 25 Mar 2016 - 19:59 par BESSET

» 205 xu10j4rs
Sam 19 Mar 2016 - 21:20 par Oakley11

» presentation
Lun 14 Mar 2016 - 21:55 par remy06710

» 205 D turbo hummm
Lun 14 Mar 2016 - 12:33 par fab974

» robinet de pression turbo + mano
Mar 23 Fév 2016 - 11:20 par rambo81

» Pieces moteur de 405 T16
Jeu 18 Fév 2016 - 13:22 par chris66

» 309 GTI 8s pour piste
Sam 6 Fév 2016 - 22:22 par remy06710

» 306 T16 4x4
Sam 6 Fév 2016 - 22:11 par remy06710

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Site référencé chez
Actualités du sport automobile
Tout sur le dragster en France

Street Racing Mania organisateur du KOE
La 205 DRAGSTER 2JZTE
Site de vente de pneus TOYO
Mise au point moteur compétition
Oreca Motorsport Company
Vente en ligne de pièces automobiles
Tentes pliables en 60s
CARBONE / KEVLAR / FIBRE DE VERRE

Partagez | 

RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
jo1063
GUADELOUPE
GUADELOUPE

Expérience
Puissance moteur:
170/500  (170/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration   Mar 16 Jan 2007 - 18:27

re tout le monde,

salut @ toi GT twin971. je voi enfin qui tu est, après les explications de seb.

jespère que tu na aps mal pris ma réponse de la derniere fois. mais comme ta dis seb, c'est un travail qui demande beaucoup de temps et de l'argent également pour adapter le pieces de provenances diverses.

il te faut adapter:
le faisseau electrique
les support moteurs (certainement)
la ligne d'échappement
le freinage
la suspention
et un tat d'autre truc

mais si ta bsoin d'un conseil ya aps de souci et surtout observe bien nos foto et n'hésite pas a posez des question le forum est la pour sa!
Revenir en haut Aller en bas
jo1063
GUADELOUPE
GUADELOUPE

Masculin
Prénom : Non renseigné

Expérience
Puissance moteur:
170/500  (170/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration   Mar 16 Jan 2007 - 18:29

seb arange un peut le journal la prochaine fois j'arive pas a lire mon horoscope

bordel les gens d'aujourd'hui!!!!

PS: chui poisson si ta encor la page Very Happy
Mr Yo
Pseudo banni
Pseudo banni

Masculin
Prénom : Yoann

Expérience
Puissance moteur:
0/0  (0/0)
Circuit:
0/0  (0/0)
Run:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration   Mar 16 Jan 2007 - 20:47

Ce topic est trop fort...

Vous cartonnez les gars Idea
goodroot
GUADELOUPE
GUADELOUPE

Masculin

Expérience
Puissance moteur:
0/500  (0/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration   Mer 17 Jan 2007 - 12:28

Ahhh « Jo » la note d’humour du topic !

Bon si non j’ai pas fait grand-chose hier, n’ayant pas mes pièces pour le train arrière je suis un peut au point mort. Il faudra certainement que je les commande cher « OSCARO » mai il ne livre pas dans les DOM TOM, donc je passerais par un ami en métropole. J’ai tout de même nettoyé la m.e.r.d.e dans l’échangeur cette fois. Il y en a encore et plusieurs nettoyages seront nécessaires. La sonde thermostatique étant cassé, je pense que je vais ouvrir l’échangeur pour le cloisonné. Exemple ici :

http://www.gt-turbo.org/pages/optimiser_cloisonechangeur.asp

Pour illustrer notre débat sur l’adaptation du T3 voici un excellant topic sur le sujet. Bon il y a de la lecture.

http://www.gt-turbo.org/forum/forum_posts.asp?TID=4178&KW=%E9changeur&PN=0&TPN=5

Et un autre sur le freinage.

http://www.gt-turbo.org/forum/forum_posts.asp?TID=5163&PN=2&TPN=7
goodroot
GUADELOUPE
GUADELOUPE

Masculin

Expérience
Puissance moteur:
0/500  (0/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration   Jeu 18 Jan 2007 - 5:12

Aujourd’hui j’ai encore cherché les disques aux prés de revendeurs locaux qui m’avaient demandé de les rappeler. Evidement rien de positif No

Alors je pense que je vais me laisser tenté par ce ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme je serais en harmonie avec les brembo de « Jo »
jo1063
GUADELOUPE
GUADELOUPE

Masculin

Expérience
Puissance moteur:
170/500  (170/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration   Jeu 18 Jan 2007 - 12:40

moi je dis OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

vas y prend (enfin si c'est résonnable biensur)

sa vas etre beauuuuuuuuuuuuuuuu Very Happy j'ai meme cru que c'était les disques AV que t'avai dérouillé.
goodroot
GUADELOUPE
GUADELOUPE

Masculin

Expérience
Puissance moteur:
0/500  (0/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration   Jeu 18 Jan 2007 - 13:04

Pour le prix ça vas c’est pas excessif. Si non le top ça serait ça mais la ce n’est pas dans mon budget.

Pour l’avant il y ça aussi, mais ça ferait double emploie avec les brembo

goodroot
GUADELOUPE
GUADELOUPE

Masculin

Expérience
Puissance moteur:
0/500  (0/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration   Jeu 18 Jan 2007 - 17:51

Bon les disques sont commandés maintenant, il n’y a plus qu’à attendre. Pendant les deux semaines qui vienne je serais en congés, donc plus de temps a consacré au projet. N’ayant pas la peinture époxy RESTOM j’essayerais de faire aussi bien avec d’autres produits.
Laguna-one
GUADELOUPE
GUADELOUPE

Masculin

Expérience
Puissance moteur:
50/500  (50/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration   Jeu 18 Jan 2007 - 19:53

Idea Salut a tous

je suis enfin de retour
La galaxie travail acharnée est trés loin de celle de plaisir mais le trajet fut bon et la météo aussi Vitesse

Je constate que les choses ont avancé et c'est super

Au fait jo (et je m'excuse d'avance pour le message perso) pour le boitier pas de dispo en France(sauf chez pzugeot) ou dans une casse donc je me tourne vers la Belgique donc de l'attente Prise de tête !

sinon il faudrai que je te vois pour l'appareil si tu en as besoin seb

sinon j'ai toujours une renault 5 en attente Nickel

bon je vous laisse il me faut me reposer apres un si long voyage
goodroot
GUADELOUPE
GUADELOUPE

Masculin

Expérience
Puissance moteur:
0/500  (0/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration   Ven 19 Jan 2007 - 11:20

Contant que tu sois de retour…je n’espère pas de façon trop éphémère.
Le voyage que tu viens de faire je le fais tous les jours… petit joueur. Wink
Oui je veux bien que tu me passes de nouveau ton APN HP par ce que l’OLYMPUS est un cran en dessous. Concernant la five tu sais bien qu’il y a pas de problème, mais je prendrais ta requête au sérieux le jour ou tu me démontrera ta motivation en faisant par exemple l’acquisition d’un moteur pour un SWAP. Nickel
goodroot
GUADELOUPE
GUADELOUPE

Masculin

Expérience
Puissance moteur:
0/500  (0/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration   Sam 20 Jan 2007 - 21:28

Ça y est je suis en congé, je vais pouvoir m’occuper de la twingo. Cool Bon je n’ais pas les pièces mais elles sont commandées. J’ai annulé celle des super disques car avec le transport il y en avait pour 371€ sans les frais de douane. Donc c’est passé cher OSCARO livré cher un ami en France puis se sera réexpédier par lui cher moi. Je les recevrais certainement après mes congés mais bon !
Disques Bosch, plaquettes avant et arrière Ferrodo et roulements il y en a pour 195€. Je compte 100€ de plus pour le transport et la il n’y aura pas de douane. Si non les disques Brembo sont en bonne voie, ils sont en cours d’usinage. Au programme des prochains jours
Lundi carrosserie avec Alain, puis les jours suivant sablage d’un maximum de pièces et peinture au pistolet électrostatique. Je n’ais pas non plus la peinture exacte que je voudrais mais je trouverais quelque chose qui vas bien quant même. Pour les pièces qui vont monté en température, j’ai trouvé ça mais il faut que je test avant....

ludo
GUADELOUPE
GUADELOUPE

Masculin

MessageSujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration   Dim 21 Jan 2007 - 6:37

franchement joli boulot.
ona droit a une belle prouesse technique, mais a mon avis, la collecte d'information a du etre egalement impressionnante, et vraiment longue(he oui on s'improvise pas mecano du jour au lendemain)
en tant qu'ancien maitre de stage dans le domaine informatique, seb ma vraiment beaucoup apris, surtout a me debrouiller par moi meme.
jcroi qu'il nous montre ce qu'on peut faire par sois meme.
encore une fois, c'est vraiment du beau travail.
(ps c'est quand que t'ouvre un garage que j'y depose ma corsa xpdr jdeconne)
Commander Keen
Forumeur
Forumeur

Masculin

MessageSujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration   Dim 21 Jan 2007 - 15:35

Faut quand même pas avoir froid aux yeux pour faire ce genre de défit mécanique! Vraiment intéressant et étonnant, bon courage et vivement la suite!
Au final, au niveau de l'aspect exterieur, ça ressemblera encore un peu à une twingo? lol
Voir le profil de l'utilisateur http://commanderkeen.free.fr
goodroot
GUADELOUPE
GUADELOUPE

Masculin

Expérience
Puissance moteur:
0/500  (0/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration   Dim 21 Jan 2007 - 16:20

Merci de ta participation ici aussi ! Cool
Oui pas d’inquiétude extérieurement ça sera une Twingo à 100%.
LOVE MOBILE
GUADELOUPE
GUADELOUPE

Masculin

MessageSujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration   Lun 22 Jan 2007 - 16:27

[b]Bjr seb profite de tes vacances au maximum comme promis meme si tu me fais la remarque tous les jours depuis longtemps je suis passé et j'ai enfin arreté de passer et de faire mon maco comme tu le dit si bien et te laisser un message pour te dire que j'espere que tu sera ammené ton projet a terme pour qu'un jour peut etre tu puisse t'occuper de la honda sur ce bon courage et j'aurai peut etre besoin de toi pour du sablage appel moi car te joindre c'est la galere[/b]
Laguna-one
GUADELOUPE
GUADELOUPE

Masculin

Expérience
Puissance moteur:
50/500  (50/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration   Lun 22 Jan 2007 - 16:39

les messages intimes Embarassed n'ont pas leur place ici

Veuillez vous en abstenir Nickel

Au fait j'ai passer les jantes sous le rouleau de la station de B.......... et elles n'ont rien nu bravo

je pense que c'est bon je peux faire le fou avec Banane qui danse
jo1063
GUADELOUPE
GUADELOUPE

Masculin

Expérience
Puissance moteur:
170/500  (170/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration   Lun 22 Jan 2007 - 18:12

ba oue le seb quand il est vacance pour le joindre c'est pas facil!!!! ta enfermé le téléphone o fond de ton placard ou quoi?????

j'ai enfin fait démarer la R5 oueeeeeeeee, mais bon pour l'instant c'est une GTL Very Happy ba oue le turbo n'est aps branché comme j'ai aps l'échangeur. tu a appelé corvis seb ou pas????

bon allé moi je retourne bosser !!! ba oue yen a ki BOSS !!! lol
Commander Keen
Forumeur
Forumeur

Masculin

MessageSujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration   Lun 22 Jan 2007 - 19:58

Question concernant l'adaptation d'un T3, quel est l'interet? Ca debite plus fort? Dans ce cas pourquoi ne pas juste retarder l'ouverture de la waste gate? Aucun risque pour le moteur?
goodroot
GUADELOUPE
GUADELOUPE

Masculin

Expérience
Puissance moteur:
0/500  (0/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration   Mar 23 Jan 2007 - 0:16

Effectivement en vacances Mac Gyver ne répond pas au téléphone car je suis dans le hangar et le phone dans le 4x4.
Concernant l’intérêt du T3 …euh comment t’expliqué ça simplement. Il faut bien comprendre la dynamique des fluides. Les volutes D’un T3 sont beaucoup plus grosses, plus lourdes donc elles sont aussi une plus grande inertie. D’autre par il faut tenir compte de se qui caractérise un turbo. On parle d’ « AR » et de « Trim ». Se sont des rapports. Le Trim est le rapport du petit diamètre D1 d’une volute (celui que l’on apperçois) par le Gros diamètre D2 de cette même volute (celui qui est interne). L’AR est le rapport de la surface de l’entrée des gaz par le Rayon de la volute. Une R5 GTT dois avoir un AR admission de 35 et un AR échappement de 41 si je ne me trompe pas. Le T3 a un AR échappement de 63, déjà ça ne va pas !

Une petite explication qui n’ais pas de moi

Le plus gros désavantage d’un turbocompresseur, c’est que les gaz d’échappement doivent atteindre une certaine vélocité. En effet, l’inertie du turbo cumulée à la résistance de la compression de l’air constitue une barrière qui requiert un minimum de puissance de la part du moteur. À une certaine révolution spécifique à votre moteur, la turbine d’échappement accumule assez d’énergie pour commencer à compresser l’air qui entre dans les cylindres. Le lag (spool time) représente le délai que prend le turbo pour accumuler assez d’énergie et compresser tout l’air contenu dans l’admission, le côté froid du turbo, les tuyaux, le refroidisseur de suralimentation, le collecteur d’admission et les cylindres, jusqu’à la pression désirée. Plus le volume d’air présent dans tout le système d’admission jusqu’au moteur est élevé, plus le lag sera élevé. La grosseur du turbo et la restriction d’air sont aussi des facteurs déterminants lorsqu’on parle de lag. Le maximum de puissance (et de plaisir) étant obtenu au maximum de pression désirée, le lag est une perte de temps indésirable. C’est pourquoi il est important de choisir minutieusement la dimension de tous ces composants en fonction de l’application qu’on veut en faire.

Vous devez acheter votre turbo selon la taille de votre moteur, l’application désirée, les performances visées et les pièces à acheter. Le premier achat d’un turbo soulève toujours beaucoup de questions, car il en existe plusieurs types. Selon votre budget, vous pouvez soit vous procurer un ensemble spécifique à votre voiture qui comprend toutes les pièces nécessaires, soit vous fabriquer votre propre ensemble, ce qui revient généralement moins cher. Toutefois, la différence de prix est souvent justifiée. En effet, les compagnies d’expérience comme Garrett Honeywell International jouissent d’une expertise exceptionnelle et bénéficient de plusieurs années de conception, ce qui rassure sur la qualité des turbocompresseurs et des pièces vendus avec leur ensemble. Par contre, comme monsieur Tout-le-Monde n’est pas riche et que certaines configurations exigent des pièces spéciales, voici ce qui est à considérer lors de l’achat de votre turbo.

Un facteur essentiel est la taille de votre turbocompresseur. Contrairement à la mentalité américaine, plus gros ne veut pas nécessairement dire mieux. La taille du turbo devrait être proportionnelle au déplacement de votre moteur et au débit d’air requis pour atteindre la puissance désirée. Un trop gros turbo sur un petit moteur n’accumulera pas assez de puissance pour grimper en pression rapidement. Un trop petit turbo sur un gros moteur manquera d’efficacité à haut régime, en plus de rendre la conduite quotidienne difficile en raison de l’augmentation soudaine de pression à bas régime. De là l’utilité d’un régulateur de pression. La taille dépend de la mesure A/R, qui donne une idée sur la capacité. La mesure A/R (air over radius) est le ratio de l’air du trou d’entrée de l’air frais dans le turbo (A) sur le radius du compresseur (R). Les turbos ayant une grande mesure A/R sont les plus performants du point de vue de la puissance maximale, puisqu’ils sont plus efficaces à haut régime. Par contre, un plus gros turbo veut aussi dire une plus grande inertie et plus d’air à comprimer, ce qui se traduit par une augmentation du lag et une baisse de la puissance à bas régime. D’un autre côté, un petit turbo provoque moins de lag et répond plus rapidement, ce qui augmente la performance à bas régime. Cependant, il s’essouffle plus vite, surchauffe plus rapidement et est moins efficace à haut régime.
goodroot
GUADELOUPE
GUADELOUPE

Masculin

Expérience
Puissance moteur:
0/500  (0/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration   Mar 23 Jan 2007 - 3:43

Merci les gas pour votre participation. Alors je reste deux jours sans donner de nouvelles et tout le monde s’affole. Keep cool je suis juste en vacance et en plein dans mon projet. Very Happy
Bon concernant le sablage, je l’avais déjà dis. Le pistolet et le compresseur dont je dispose ne me permettent pas de faire ça de façon industrielle. D’autant plus que j’ai une des deux buses qui est déjà niké. Si vous voulez que je vous sable des pièces, il vous faudra vous cotiser pour m’offrir une sableuse professionnelle. Wink Pas cher seulement 690 € prix départ métropole. Vous trouvez ça cher et l’idée de vous cotiser ne vous enchante pas. Suspect Pas grave je me l’achèterais de toute façon. Mais la le sablage sera payant les gas. Si non il vous reste toujours la solution du professionnel comme par exemple « Antilles soudure ». Laughing pété de rire!

Eh bien oui les jantes de D4D Gwada on été très bien faite et donc il n’y avait pas de raison que cela ne tienne pas dommage qu’elles ont été abîmées par le monteur. Grrr Cela choc ma vue, mais de toute façon, elle vont être refaite avec les produits ALSA et préfigurerons se que sera la Twingo. Comme convenue D4D Gwada, trouve toi 4 jantes de remplacement pour que je puisse faire le travail posément sans stress. De toute façon j’ais prévue un test de « Crystal Fx » sur des jantes Perso dès que les beau jours arriverons.

Pour ceux qui attende les photos quotidienne..bein il faudra patienter par ce que j’ai pas trop le temps de les uploader donc tout arrivera un peut d’un seul coup. Vitesse
Commander Keen
Forumeur
Forumeur

Masculin

MessageSujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration   Mar 23 Jan 2007 - 10:50

Ok je pense avoir cerné cette histoire de grosseur de turbo ^^
LOVE MOBILE
GUADELOUPE
GUADELOUPE

Masculin

MessageSujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration   Mer 24 Jan 2007 - 14:40

SEB je crois connaitre quelqu un qui aurait un pistolet pour du sablage professionnel donc si tu es interessé tiens moi au courant et je verrai ce qui es possible ben sinon concernant notre histoire par rapport au business pc l'euro n'es pas encore la
LOVE MOBILE
GUADELOUPE
GUADELOUPE

Masculin

MessageSujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration   Mer 24 Jan 2007 - 14:47

c'est encore moi j'ai eu des nouvelles tres bonnes pour toi apperement jack ma telephoné et ma dit que concernat la GT TURBO le gars demande 350 € et que si tu as besoin de le voir qu'il pourra t emmener le voir
jo1063
GUADELOUPE
GUADELOUPE

Masculin

Expérience
Puissance moteur:
170/500  (170/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration   Mer 24 Jan 2007 - 20:15

salut je confirme j'ai vu jack et oue GT a 300/350€ !!!

pour les bras de train av 45€ chez ASP ou 70€ chez SEAA.

pour les silent block de train ar ils ne font pas donc garde ton train comme il est!!!!!

@@@@@@@@@ pli ta
goodroot
GUADELOUPE
GUADELOUPE

Masculin

Expérience
Puissance moteur:
0/500  (0/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration   Jeu 25 Jan 2007 - 2:58

Merci les gas pour vos investigations, mais je suis déterminé à changer les silentblocs. Prise de tête ! Pour le moment ça va rester comme ça, mais je suis sur autre chose, je vous en parlerais quant j’aurais confirmation.
goodroot
GUADELOUPE
GUADELOUPE

Masculin

Expérience
Puissance moteur:
0/500  (0/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration   Ven 26 Jan 2007 - 1:25

Bien trêve de dispersion, retournons à des choses plus sérieuses…mon projet.
Ces derniers jours les choses n’ont pas avancé comme je l’aurais voulu. Mais je pense qu’il est tant de vous poster quelques photos tant attendues.
La commande des pièces cher OSCARO pour le train arrière est en cours d’acheminement.

Le sablage du train est plus pénible que se que j’imaginais, la peinture d’origine Renault bien que oxydé est particulièrement résistante (certainement de l’époxy). Mon petit pistolet à dépression ainsi que la faible granulosité de mon sable on bien du mal a venir a bout de ce revêtement. Les deux buses du pistolet sont déjà bien mal en point, mais ce n’est pas ça qui va m’arrêter.

Le train n’a pas pu être terminé en une seule journée comme je l’avais espéré. Donc en attendant de poursuivre le travail, la tôle nue est protégée par essuyage à l’acide phosphorique.

L’intérieur promet d’être une belle partie de plaisir. On aperçoit au fond un test de sablage.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration   Aujourd'hui à 17:23

RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant