TEAM FPT
Le forum du FULL POWER TEAM permet d'échanger des informations mécaniques en tous genres entre membres
100% GRATUITEMENT !
Nous avons +9000 membres enregistrés, alors n'hésitez plus !

Rejoignez le Team, Inscrivez-vous !


The forum FULL POWER TEAM for exchanging information of all kinds between mechanical members
100% FREE !
We have +9000 registered members, do not hesitate !

Join the Team, Sign up !



 
AccueilSite officielGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 482 le Ven 6 Mai 2011 - 22:50
Derniers sujets
» Transvaser TCT de ZX à 306
Dim 4 Déc 2016 - 12:42 par da_sherminator

» reprogramation de calculateur
Jeu 1 Déc 2016 - 15:27 par dkarim

» 205 GTDTurbo ...TD12
Jeu 24 Nov 2016 - 21:30 par alex30530

» 3o6 XSi 2.0l 16s > Présentation
Dim 20 Nov 2016 - 14:07 par terminator34

» zx volcane 1.9 td swap 2.1 td12
Dim 6 Nov 2016 - 12:30 par alex30530

» Acheter Vos Passeport / CNI / Permis De Conduire Français
Jeu 3 Nov 2016 - 11:38 par Laureant

» Région Rémoise
Mer 2 Nov 2016 - 21:16 par remy06710

» 205 swap td12
Mer 2 Nov 2016 - 21:10 par remy06710

» disparus de Mourmelon (site officiel)
Jeu 28 Juil 2016 - 11:27 par TARAKI

» 205 td 2.1 8 soupapes
Lun 23 Mai 2016 - 11:27 par Soukougnan971

» PEUGEOT 205 moteur 405 T16
Dim 24 Avr 2016 - 10:00 par EVOLUTION T16

» 306 2.1 TD12 a la frite!
Dim 27 Mar 2016 - 13:33 par seb-as-tien

» 38 - Isère - RHÔNES-ALPES
Ven 25 Mar 2016 - 19:59 par BESSET

» 205 xu10j4rs
Sam 19 Mar 2016 - 21:20 par Oakley11

» presentation
Lun 14 Mar 2016 - 21:55 par remy06710

» 205 D turbo hummm
Lun 14 Mar 2016 - 12:33 par fab974

» robinet de pression turbo + mano
Mar 23 Fév 2016 - 11:20 par rambo81

» Pieces moteur de 405 T16
Jeu 18 Fév 2016 - 13:22 par chris66

» 309 GTI 8s pour piste
Sam 6 Fév 2016 - 22:22 par remy06710

» 306 T16 4x4
Sam 6 Fév 2016 - 22:11 par remy06710

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Site référencé chez
Actualités du sport automobile
Tout sur le dragster en France

Street Racing Mania organisateur du KOE
La 205 DRAGSTER 2JZTE
Site de vente de pneus TOYO
Mise au point moteur compétition
Oreca Motorsport Company
Vente en ligne de pièces automobiles
Tentes pliables en 60s
CARBONE / KEVLAR / FIBRE DE VERRE

Partagez | 
 

 RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
vladMI16
Pseudo banni
Pseudo banni


Date d'inscription : 08/01/2006


Expérience
Puissance moteur:
180/500  (180/500)
Circuit:
4/25  (4/25)
Run:
32/100  (32/100)

MessageSujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration   Mer 10 Jan 2007 - 11:36

oulà !!! ya du boulo ! bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thecarofvlad.new.fr
jo1063
GUADELOUPE
GUADELOUPE


Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 28/12/2006


Expérience
Puissance moteur:
170/500  (170/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration   Mer 10 Jan 2007 - 12:37

salut tous le monde,

moi je sais pas votre avis, mais vu d'ici je peut pas dire grand chose !!! il faut que je passe te voir seb et que je passe mes doigts tout partout Very Happy faut qu'il sentent la saletée, l'usure, les mettre en harmonie avec le métal et la graisse :p

Pour ta culasse, elle ressemble a celle de mon Alpine Turbo quand j'ai déculassé. Un bon dégraissage et sablage avec surfacage des plans de joints et sa sera déjà pas mal.

ce qui me fait le plus peur, mais je ne sais pas comment est fait le moteur de la GT, c'est que je ne vois pas si le bloc est chemisé!! je m'explique sur les ancien moteurs, les pistons coulisse dans des chemises (gros cylindre rentré dans le bloc et qui est refroidi par l'eau du bloc moteur qui est tout autour de la chemise). Sur certain moteur récent, comme ancien, les chemises sont dirrectement usinées dan la matière du bloc. et en cas de refection du moteur il faut soit changer le bloc, soit réaléser et mettre des pistons plus gros!

et la je ne voi pas la jonction des chemises!!!! quelqu'un connait t'il ce moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Archy
Membre d'honneur niv1
Membre d'honneur niv1


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Archy
Localisation : Carnoules (Var)
Date d'inscription : 28/09/2005


Expérience
Puissance moteur:
174/500  (174/500)
Circuit:
4/20  (4/20)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration   Mer 10 Jan 2007 - 12:43

Ho y a plien de boulot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jo1063
GUADELOUPE
GUADELOUPE


Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 28/12/2006


Expérience
Puissance moteur:
170/500  (170/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration   Mer 10 Jan 2007 - 14:02

oups désolé erreur de ma part !!!


tu a raison seb j'avais pa vue!!! sur les foto ya le joints de culasse c'est pour sa Very Happy Very Happy Very Happy

méacoulpa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
goodroot
GUADELOUPE
GUADELOUPE


Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 04/12/2006


Expérience
Puissance moteur:
0/500  (0/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration   Mer 10 Jan 2007 - 15:05

Oui mais le boulot on aime ça, si non c'est pas marrant. Comme on dis en Guadeloupe : "face au travail se sont les yeux qui on peur" Petit et à petit élément pas élément on vas restaurer ça. Au pire des cas il ya un moteur de R11 Turbo que je lorge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
goodroot
GUADELOUPE
GUADELOUPE


Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 04/12/2006


Expérience
Puissance moteur:
0/500  (0/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration   Jeu 11 Jan 2007 - 15:38

Du boulot vous dites

Voici la pipe d'admission aprés dégraissage



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Après sablage, c'est autrement plus joli que le brossage. On dirait qu'elle sort de fonderie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
goodroot
GUADELOUPE
GUADELOUPE


Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 04/12/2006


Expérience
Puissance moteur:
0/500  (0/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration   Jeu 11 Jan 2007 - 15:43

La pipe d'échappement trempe dans sont bain d'acide

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
goodroot
GUADELOUPE
GUADELOUPE


Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 04/12/2006


Expérience
Puissance moteur:
0/500  (0/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration   Jeu 11 Jan 2007 - 15:48

Sablage de finition du carbu de "Jo"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
goodroot
GUADELOUPE
GUADELOUPE


Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 04/12/2006


Expérience
Puissance moteur:
0/500  (0/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration   Ven 12 Jan 2007 - 3:42

Aujourd’hui j’ai récupéré les axes rectifiés. Un rapide test me permet de vérifier l’ajustement entre le pied d’axe et les portes d’étrier. Il est parfait cette fois. Les supports d’axes sont donc sablés comme les portes étriers en préparation de la future mise en peinture.

Avant sablage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Remarquer a la base la partie qui a été enlevé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'ajustement est parfait

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aprés sablage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui même cette pièce y repasse elle était d'une finition brillante a cause de la bille de verre et la brosse métallique, la avec le sable fin le moindre pore a été nettoyé et elle est devenue mat. Je préfère cette aspect la pour la mise ne peinture.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jo1063
GUADELOUPE
GUADELOUPE


Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 28/12/2006


Expérience
Puissance moteur:
170/500  (170/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration   Sam 13 Jan 2007 - 14:12

salut @ tous,

ces jours si on travail dans l'ombre! alors ne vous inquiété pas si vous ne voyez pas de nouveauté, mais rassurer vous yen a Laughing Laughing Laughing

seb va certainement vous mettre tout sa en image bientot, mais j'ai récupérer et turbo T3 sur une R18 turbo pour ma R5 alpine turbo, mais comme celui de seb est mal en point on va tenté une greffe a coeur ouvert !!! Exclamation

vous voulez des news encor????? pas de souci, dans le meme temps en vidant mon garage j'ai retrouver une paire de disques neuf brembo ventilé perforé pour BMW 318 et après mesur à la règle d'écolier et mesur et montage plus professionnel la greffe est en bonne voie et est sur le point de sicatrisée Surprised Surprised Surprised Idea


vous en voulez encor???? ok on a décidé de viré le R9 turbo et de monter le tout en centrale arrière !!! nan faut pas pousser Laughing Laughing Laughing

allez @ pli ta
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
goodroot
GUADELOUPE
GUADELOUPE


Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 04/12/2006


Expérience
Puissance moteur:
0/500  (0/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration   Dim 14 Jan 2007 - 4:14

Je constate que vous étés nombreux à consulter le sujet tout les jours, même si peux y participe. Beaucoup de voyeurs qui certainement attendes tout les jours les photos de l’évolution. Je m’efforce malgré tout de satisfaire votre soif de curiosité. J’essaie de partager cette aventure avec vous-même si c’est a sens unique. L’appareil photo que j’utilisais ne m’appartient pas, mais est celui de « D4D Gwada ». Il en avait besoin donc j’ai été obligé de lui rendre. J’ai malgré tout réussie à en obtenir un autre provisoirement pour vous combler. Donc patience les photos font arriver bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gteman
Team A.G.R.S
Team A.G.R.S


Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/01/2007


MessageSujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration   Dim 14 Jan 2007 - 9:47

super project me tarde de voir au final!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Archy
Membre d'honneur niv1
Membre d'honneur niv1


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Archy
Localisation : Carnoules (Var)
Date d'inscription : 28/09/2005


Expérience
Puissance moteur:
174/500  (174/500)
Circuit:
4/20  (4/20)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration   Dim 14 Jan 2007 - 13:19

super sa avance bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GT Twin971
GUADELOUPE
GUADELOUPE


Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2007


MessageSujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration   Dim 14 Jan 2007 - 18:21

Slt à tous les deux!!!Super projet!!!Tout dabord un pti' "big up" pour Jo que j'ai croisé avec sa 5,possedant une twingo et une clio(phase 2),j'aurais besoin d'un petit coup de main de ta part Jo,mon projet: un moteur de GTT phase 2 dans ma Twin'.Si vous dit faites le moi savoir les gars.merci et continuez,besoin de voir ske sa donne moi lol.a+ affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
goodroot
GUADELOUPE
GUADELOUPE


Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 04/12/2006


Expérience
Puissance moteur:
0/500  (0/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration   Lun 15 Jan 2007 - 0:37

Bein dit dont il y a du monde qui se réveil, lol. De petits copieurs qui ont envies de nous imitées. Very Happy C’est bien positif tout ça crée de l’émulation. « Jo » et moi nous sommes très pris par nos projets, mais nous ne rechignions pas à donner un coup de main de temps en temps. Mais avant d’aller plus loin nous aimons à rencontrer les autres et à évaluer leur réelle motivation. Suspect D’autre par si vous n’étés pas exigeant avec vous-même, si vous n’avez la même rigueur de travail passer votre chemin. Arrow Ton projet devra être globale. Pas question de mettre un Moteur de GTT dans une caisse pou rave. Je te propose de venir à notre rencontre et on en discutera. Contact moi par MP on prendra rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
goodroot
GUADELOUPE
GUADELOUPE


Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 04/12/2006


Expérience
Puissance moteur:
0/500  (0/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration   Lun 15 Jan 2007 - 3:29

Je n’ais malheureusement pas pu beaucoup avancé sur le projet. A cela plusieurs raisons.

Premièrement les disques de freins arrière qui étaient soient disant disponibles finalement ne l’étaient plus. Il faudra certainement les commander ainsi que les roulements. No

Deuxièmes des travaux dans le local on gênés mon activité. Mad

Troisièmement le mauvais temps. Il a plue des cordes. Crying or Very sad

Quatrièmement un client ma apporter des phares a restaurer et ça c’est de l’argent frais pour le projet. Donc on ne crache pas dessus. Nickel

Malgré tout, j’ais fait quelques bricoles. Et puis moi mon week end il se fini lundi soir. Very Happy

Les phares tel que je les aie reçu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les voici restaurés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
goodroot
GUADELOUPE
GUADELOUPE


Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 04/12/2006


Expérience
Puissance moteur:
0/500  (0/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration   Lun 15 Jan 2007 - 3:54

Concernant le train arrière nous sommes en pose, a la fois pour cause de pièces mais aussi pour raison de peinture car pour bien faire les choses, je voudrais de l’époxy de cher « RESTOM »

J’ai tout de même trouvé le temps entre deux averses pour démonter un disque et un étrier de la R9 et de les montés sur la Twingo, afin de vérifier la faisabilité de la chose. Bien entendu il ne faut pas tenir compte de toute la rouille qui aura sont heure. Les disques installé à l’avant seront les « Brembo » neuf dont « Jo » vous a parlé. Même si ils ont les bonnes dimensions ils leurs faudra un petit ajustage.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Disque d'origine à coté du brembo, ça change

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A votre avis ça freinera mieux.....lol Vitesse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remarquez la petite marche d'escalier au fond à enlever


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
goodroot
GUADELOUPE
GUADELOUPE


Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 04/12/2006


Expérience
Puissance moteur:
0/500  (0/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration   Lun 15 Jan 2007 - 4:07

Concernant le turbo T3 malheureusement la greffe ne prendra pas. Renseignement pris aux prés d’une autre personne qui a fait cette modif sur une GTT. Il semblerait qu’il charge trop tard vers 5500 Tr/mn.

Ne nous inquiétons pas nous en sommes pas encore la, on en trouvera un en temps et en heure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cicou13
Team PSA
Team PSA


Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 28/09/2005


Expérience
Puissance moteur:
200/500  (200/500)
Circuit:
5/25  (5/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration   Lun 15 Jan 2007 - 6:22

goodroot a écrit:
Concernant le turbo T3 malheureusement la greffe ne prendra pas. Renseignement pris aux prés d’une autre personne qui a fait cette modif sur une GTT. Il semblerait qu’il charge trop tard vers 5500 Tr/mn.

Ne nous inquiétons pas nous en sommes pas encore la, on en trouvera un en temps et en heure.


Sur un moteur qui a la santée et de bon réglages le T3 ne fais pas charger autant tard Nickel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.heberg-forum.net/PassionSportAuto/index.php
goodroot
GUADELOUPE
GUADELOUPE


Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 04/12/2006


Expérience
Puissance moteur:
0/500  (0/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration   Lun 15 Jan 2007 - 11:04

Une petite explication de l'influance de l'entré du turbo coté échappement par rapport a la taille de cette même turbune. ( ce n'ais pas de moi)



A/R Turbine
- l’A/R de la turbine est considérablement affectée par le changement d’A/R , car elle est employée pour ajuster la capacité d'écoulement de la turbine.
mettre un plus petit A/R augmentera la vitesse de gaz d'échappement dans la roue de turbine.
Ceci fournit une puissance accrue de la turbine a bas régime, ayant une élévation plus rapide de la poussée. Cependant, un petit A/R également entrer dans l'écoulement la roue plus tangentiellement, qui réduit la capacité finale d'écoulement de la roue de turbine.
Ceci tendra à augmenter la contre-pression d'échappement et par conséquent réduire les capacités du moteur "Respirer" efficacement au T/MN élevé, compromettant la puissance maximale de moteur.
Réciproquement, employer un plus grand A/R abaissera la vitesse de gaz d'échappement, et retarde l'élévation de poussée. L'écoulement dans plus grand loger A/R présente la roue d'un mode plus linéaire,
augmentant la capacité efficace de l'écoulement de la roue, ayant pour résultat la contre-pression inférieur et la meilleure puissance à des vitesses de moteur plus élevées. En choisissant les options A/R , il faut être en relation avec l'utilisation prévue du véhicule et employer A/R pour polariser l'exécution vers la caractéristique désirée de la plage de puissance rechercher. Voici un regard simpliste à comparer la géométrie de logement de turbine à différentes applications. En comparant le logement différent de turbine A/R, il est souvent possible de déterminer l'utilisation prévue du système.

Imaginer deux moteurs 3.5L les deux turbocompresseurs employant de GT30R.
La seule différence entre les deux moteurs est un logement différent de turbine A/R ;
autrement les deux moteurs sont identiques :


1. moteur
#1 a le logement de turbine avec DE LA MANIÈRE PRESCRITE de 0.63


2. le moteur
#2 a un logement de turbine avec DE LA MANIÈRE PRESCRITE de 1.06.


Ce qui peut nous impliquer au sujet de l'utilisation prévue et du turbocompresseur s'assortissant pour chaque moteur ?


moteur#1 :

Ce moteur utilise un plus petit A/R logement de turbine (0.63)
Ainsi il est polarisé plus vers le couple à bas régime et la réponse optimale de poussée.
Beaucoup décriraient ceci en tant qu'étant plus amusent à conduire dans la rue,
Cependant, à des vitesses de moteur plus élevées, ce plus petit loger A/R aura comme conséquence
Une grosse contre-pression, qui peut avoir comme conséquence une perte de puissance a haut régime.
Ce type de configuration de moteur est souhaitable pour des applications de rue où
la réponse à vitesse réduite de poussée et les conditions passagères
sont plus importantes que la puissance extrême.

Moteur# 2 :

Ce moteur utilise un plus grand A/R logement de turbine (1.06) et est décentré
vers des puissances en chevaux maximales, tout en sacrifiant la réponse passagère
et le couple a bas régime du moteur.
A/R le logement plus grand de turbine continuera à réduire au minimum le contre-pression au T/MN élevé, aura l'avantage de la puissance maximale de moteur. D'autre part, ceci soulèvera également la vitesse de moteur à laquelle le turbo peut fournir la poussée, augmentant le temps de réponse.
L'exécution du moteur
#1 le moteur fonctionnera aux vitesses de moteur élevées plus du temps.
#2 est plus souhaitable pour des applications piste.
la section d'admission (ou, pour logements de compresseur, la décharge)

http://www.r21turbo.com/turbocompresseur.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jo1063
GUADELOUPE
GUADELOUPE


Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 28/12/2006


Expérience
Puissance moteur:
170/500  (170/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration   Lun 15 Jan 2007 - 14:29

salut tout les gens Very Happy

en effet que de réponses!!! merci pour l'interet que vous portez au projet de seb et de notre solicitation. je ne sais pas pour seb mais donc je vais me contenter de répondre en ce qui concerne ma partie.

je ne dit aps que je ne veut aps monter un moteur dans une autre twingo. ma réponse est simple. je ne suis aps mécanicien de formation. j'ai en effet des connaissances, mais cela reste mon passe temps. pour donner un coup de main je suis présent, mais faire un montage pour quelqu'un il faut garantir le travail, et c'est quelque chose que je ne peut pas faire. je me concidère plus comme un bricoleur, c'est pour cela que je fait de la mécanique pour moi et mes amis accasionnellement. je suis sincèrement désolé.

de plus comme le souligne seb, je suis en plein remontage de ma R5 (préparation culasse) et en parallèle je boss sur LA twingo.


quand au post pour le T3 sur le moteur de GT, moi je serais d'avis de faire le test! sur mon alpine turbo j'ai un T3 sur la GT un T2! alors que les cylindré sont exactement les memes!!! 1397 cm3
donc je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerais aps sur le mmoteur de la GT!!!

enfin c'est mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cicou13
Team PSA
Team PSA


Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 28/09/2005


Expérience
Puissance moteur:
200/500  (200/500)
Circuit:
5/25  (5/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration   Lun 15 Jan 2007 - 17:49

jo1063 a écrit:
quand au post pour le T3 sur le moteur de GT, moi je serais d'avis de faire le test! sur mon alpine turbo j'ai un T3 sur la GT un T2! alors que les cylindré sont exactement les memes!!! 1397 cm3
donc je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerais aps sur le mmoteur de la GT!!!

enfin c'est mon avis personnel.

Tu as le meme avis que moi Nickel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.heberg-forum.net/PassionSportAuto/index.php
goodroot
GUADELOUPE
GUADELOUPE


Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 04/12/2006


Expérience
Puissance moteur:
0/500  (0/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration   Mar 16 Jan 2007 - 2:54

Citation :
j'aurais besoin d'un petit coup de main de ta part Jo,mon projet: un moteur de GTT phase 2 dans ma Twin'

La mécanique est une passion à chacun de vouloir la partager.
« Jo » à ses raisons… pas cool vous dites ! No Mais je le comprends. Mad Pour ma part je suis moins radicale que lui, il ne s’agit pas de faire tout une préparation mais juste un coup de main et quelques conseils. L’échange c’est pour cela que nous sommes là ! Cela dis en suivant bien ce forum tu auras déjà une bonne base pour ton swap et des mécanos c’est pas se qui manque sur l’île.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
goodroot
GUADELOUPE
GUADELOUPE


Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 04/12/2006


Expérience
Puissance moteur:
0/500  (0/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration   Mar 16 Jan 2007 - 2:56

Aujourd’hui je suis partie en quête des disques de frein Ar ainsi que des roulements.
J’ai fait tous les vendeurs de pièces auto avec beaucoup de faux espoirs. En final de compte rien, je serais contrains de passer commande. Cela implique des délais et taxes en plus. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
goodroot
GUADELOUPE
GUADELOUPE


Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 04/12/2006


Expérience
Puissance moteur:
0/500  (0/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration   Mar 16 Jan 2007 - 3:15

Je constate que la pose ou non du T3 alimente au moins la contre verse, c’est bien le débat, ça fait toujours avancé les choses. Mais comme « Jo » le souligne lui-même il n’ais pas mécanicien de formation et donc sont avis n’ais pas forcément… juste, certes il a de la pratique et de bonne bases.

Vous n’avez pas fait suffisamment attention à la tartine de théorie que je vous est servie. Il y a des règles physique aux quelles on ne peux pas dérogés. Un moteur ne se résume pas qu’à sa cylindré se serait trop réducteur. Même si de nombreux points communs rapprochent, le moteur de l’ALPINE et celui de la GTT. Ils sont différents, la culasse par exemple n’a strictement rien avoir ainsi que l’ACC.
« Jo » sais que trop bien, l’influence que peux avoir une culasse et un ACC sur les performance d’un moteur.
Il ne suffie pas d’avancer des hypothèses il faut les étayer par des exemples.
Justement un exemple d’une adaptation d’un T 25 sur une GTT préparer.
La tache est complexe et ardue et l’auteur même signale que le turbo est un peut gros. Pour moi avec le moteur de 105 cv de la R9 il me faudrait un rapport AR encore plus petit, pour cela est un bon rendement. Qui plus est je n'ais déjà pas beaucoup de place sous le capot de la Twingo.


http://www.gt-turbo.org/forum/forum_posts.asp?TID=152&KW=t3&PN=0&TPN=2

Pour simplifier avec le T3 la puissance arrivera beaucoup plus tard, mais sur une plus longue plage de régime. Plutôt recommandé pour un usage piste. Avec un T2 la voiture sera plus nerveuse à bas régime, mais par contre développera moins. Plutôt conseillé pour un usage de rue. C’est précisément se que je recherche de couple a bas régime pour me faire plaisir en cote. Cela dis je garde le T3 sous le coude pour une prépa moteur plus complète. La route est encore longue, avant tout fiabilisons l’ensemble dans une configuration le plus d’origine.
Moi aussi je regrette que le T3 ne fasse pas l’affaire pour le moment. Je me serais passé de cette dépense et j’aurais attribué se budget a autre chose. Mais là pas le choix.

Voici en images un accouplement difficile


entrée T3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sortie collecteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jo1063
GUADELOUPE
GUADELOUPE


Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 28/12/2006


Expérience
Puissance moteur:
170/500  (170/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration   Mar 16 Jan 2007 - 18:27

re tout le monde,

salut @ toi GT twin971. je voi enfin qui tu est, après les explications de seb.

jespère que tu na aps mal pris ma réponse de la derniere fois. mais comme ta dis seb, c'est un travail qui demande beaucoup de temps et de l'argent également pour adapter le pieces de provenances diverses.

il te faut adapter:
le faisseau electrique
les support moteurs (certainement)
la ligne d'échappement
le freinage
la suspention
et un tat d'autre truc


mais si ta bsoin d'un conseil ya aps de souci et surtout observe bien nos foto et n'hésite pas a posez des question le forum est la pour sa!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration   Aujourd'hui à 5:52

Revenir en haut Aller en bas
 
RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration
» RENAULT TWINGO RS TURBO EN INJECTION
» Renault 25 avec moteur 1,8 turbo?
» [vends] pièces moteur GT TURBO
» une austin mini avec moteur hayabusa !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM FPT :: PADDOCK :: CAISSES / PROJETS :: SWAP-
Sauter vers: