TEAM FPT
Le forum du FULL POWER TEAM permet d'échanger des informations mécaniques en tous genres entre membres
100% GRATUITEMENT !
Nous avons +9000 membres enregistrés, alors n'hésitez plus !

Rejoignez le Team, Inscrivez-vous !


The forum FULL POWER TEAM for exchanging information of all kinds between mechanical members
100% FREE !
We have +9000 registered members, do not hesitate !

Join the Team, Sign up !



 
AccueilSite officielGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 482 le Ven 6 Mai 2011 - 22:50
Derniers sujets
» Notice challenger 4
Lun 24 Juil 2017 - 14:49 par joshian

» Lancia Delta Hf Integrale 8v prépa groupe A
Jeu 29 Juin 2017 - 23:05 par remy06710

» 205 td 2.1 8 soupapes
Jeu 29 Juin 2017 - 22:53 par remy06710

» 5 GT TURBO MOTEUR CLIO 2RS TURBO
Jeu 4 Mai 2017 - 23:02 par mika33

» Ajuster la bonne pression d'essence prépa moteur turbo
Mar 2 Mai 2017 - 16:18 par Arnauld

» Ou sont les anciens de Fpt
Dim 23 Avr 2017 - 21:46 par remy06710

» Probléme bruit TURBO PREPARE
Ven 10 Mar 2017 - 14:46 par tisqual

» 306 swap TCT .. Bien preparer le terrain...
Sam 14 Jan 2017 - 19:40 par pjt59

» 205 GTDTurbo ...TD12
Mar 13 Déc 2016 - 20:31 par alex30530

» Transvaser TCT de ZX à 306
Dim 4 Déc 2016 - 12:42 par da_sherminator

» reprogramation de calculateur
Jeu 1 Déc 2016 - 15:27 par dkarim

» 3o6 XSi 2.0l 16s > Présentation
Dim 20 Nov 2016 - 14:07 par terminator34

» zx volcane 1.9 td swap 2.1 td12
Dim 6 Nov 2016 - 12:30 par alex30530

» Acheter Vos Passeport / CNI / Permis De Conduire Français
Jeu 3 Nov 2016 - 11:38 par Laureant

» Région Rémoise
Mer 2 Nov 2016 - 21:16 par remy06710

» 205 swap td12
Mer 2 Nov 2016 - 21:10 par remy06710

» disparus de Mourmelon (site officiel)
Jeu 28 Juil 2016 - 11:27 par TARAKI

» PEUGEOT 205 moteur 405 T16
Dim 24 Avr 2016 - 10:00 par EVOLUTION T16

» 306 2.1 TD12 a la frite!
Dim 27 Mar 2016 - 13:33 par seb-as-tien

» 38 - Isère - RHÔNES-ALPES
Ven 25 Mar 2016 - 19:59 par BESSET

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Site référencé chez
Actualités du sport automobile
Tout sur le dragster en France

Street Racing Mania organisateur du KOE
La 205 DRAGSTER 2JZTE
Site de vente de pneus TOYO
Mise au point moteur compétition
Oreca Motorsport Company
Vente en ligne de pièces automobiles
Tentes pliables en 60s
CARBONE / KEVLAR / FIBRE DE VERRE

Partagez | 
 

 PEUGEOT 908 V12 - 24H du Mans 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zebulonzzz
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Jeff
Localisation : PUGET-VILLE
Date d'inscription : 24/09/2005


Expérience
Puissance moteur:
264/500  (264/500)
Circuit:
1/25  (1/25)
Run:
104/100  (104/100)

MessageSujet: PEUGEOT 908 V12 - 24H du Mans 2007   Ven 29 Sep 2006 - 16:23

Peugeot 908 LMES : présentation officielle



La Peugeot 908 qui sera amenée à disputer les prochaines 24 Heures du Mans, a été dévoilée en fin de matinée sur le stand Peugeot au Mondial de l'Automobile. Il s'agit d'un prototype fermé avec moteur V12 HDi FAP. Elle reprend les couleurs de la 207 RCup avec une carrosserie blanche avec décoration rouge.

Communiqué officiel :

Le 14 juin 2005, Peugeot annonçait sa décision de relever un nouveau défi technologique : gagner l’une des plus prestigieuses et des plus exigeantes courses automobiles au monde, les 24 Heures du Mans, avec une voiture animée par un moteur diesel HDi, équipé du filtre à particules (FAP).
Cette course emblématique, qui attire chaque année plus de 200 000 spectateurs, sera l’occasion pour Peugeot de donner libre cours à l’expression de ses valeurs de marque : la valeur sûre, démontrée par le choix de l’endurance associée à la fiabilité, le dynamisme, souligné par le défi d’une équipe associé à la performance, l’esthétique, illustrée par la félinité de la ligne, enfin l’innovation qui s’exprimera, entre autres, par le recours à des technologies qui préservent l’environnement.

La voiture, qui portera les couleurs de Peugeot aux 24 Heures du Mans et dans les « Le Mans Series » en 2007, sera la 908, le 9 caractérisant les modèles d’exception de Peugeot et le 8 faisant suite au concept-car 907. Le choix s’est porté sur une voiture fermée, en phase avec l’évolution réglementaire annoncée par l’Automobile Club de l’Ouest le 16 juin 2006.

D’autre part, il était souhaitable de conserver une filiation avec celle qui a remporté deux fois les 24 Heures du Mans, en 1992 et 1993, la Peugeot 905. Si, techniquement, cette solution présente un certain nombre d’inconvénients (masse, hauteur du centre de gravité, problèmes d’exploitation), l’équipe Peugeot Sport pense qu’elle présente aussi des avantages, notamment en termes de rigidité de châssis et d’aérodynamisme.


La monocoque

La monocoque est en carbone et présente une véritable structure fermée, contrairement à la 905, qui était une « barquette » avec un arceau tubulaire rapporté. Ce type de structure apporte une forte rigidité naturelle (effet « coquille d’œuf »), qui permet d’optimiser la masse de la monocoque.



La carrosserie et l’aérodynamique

Créé de toutes pièces au début de l’année 2006, le service aérodynamique de Peugeot Sport a eu la lourde tâche de définir une carrosserie aussi originale qu’efficace en seulement quelques semaines. Trois mois après l’arrivée du responsable aérodynamique, une maquette de la voiture subissait les premiers tests en soufflerie !

Les formes de la voiture résultent, non seulement, du nécessaire compromis entre finesse et traînée, mais aussi du besoin d’alimenter au mieux les différents échangeurs disposés à l’intérieur de pontons largement dimensionnés.



Suspensions, direction, freins

Compte tenu du challenge que représentent à la fois la conception d’une voiture complète en un temps record et le défi particulier de la motorisation HDi FAP, l’équipe Peugeot Sport a retenu des solutions éprouvées pour la définition des suspensions avant et arrière à poussants, de la direction assistée électriquement et du freinage.



La boîte de vitesses

Elle est en position longitudinale et permettra d’adopter jusqu’à 6 rapports, ce qui correspond à la limite réglementaire. Elle a été dimensionnée pour supporter l’énorme couple du moteur, tout en maîtrisant au mieux les aspects masse et encombrement. La commande de boîte de vitesses est électropneumatique.



Le moteur

Le choix de l’architecture moteur s’est porté sur un 12 cylindres en V, ouvert à 100°, d’une cylindrée de 5.5 l.

La cylindrée maximale autorisée par le règlement a été choisie pour favoriser le fonctionnement à bas régime en facilitant l’admission d’air. Elle permet également, dans un premier temps, de limiter la puissance spécifique, puis de disposer d’un potentiel de développement intéressant.

Le nombre de cylindres résulte, d’une part, de la volonté de conserver un alésage très proche d’un alésage de moteur de série - afin de profiter pleinement du savoir-faire de Peugeot en matière de combustion diesel - et, d’autre part, de limiter la course à une valeur raisonnable. L’architecture V12, bien connue pour son bon équilibrage, réduit en outre les vibrations à un niveau minimal.

L’angle du V de 100° permet, comme l’architecture V12, d’abaisser la hauteur du centre de gravité, sans affecter la rigidité en torsion du moteur. Deux FAP sont situés à l’extrémité de chacune des lignes d’échappement. Ils permettront de garantir un fonctionnement moteur sans fumée, et ce, en toutes circonstances. Les lignes d’échappement sont les plus courtes possible, avec un collecteur « 6 en 1 » donnant dans un turbocompresseur Garrett, puis dans un filtre à particules très compact et débouchant par une sortie latérale, en avant de la roue arrière.

Le niveau de performances attendu - plus de 515 kW (700 ch.) de puissance et un couple dépassant les 1 200 Nm, sans précédent pour un moteur diesel, résulte directement du niveau de savoir-faire actuel de Peugeot en diesel, rapporté aux caractéristiques mécaniques du V12.











L’électronique

La 908 profitera pleinement de l’important savoir-faire de Peugeot Sport en matière d’électronique, acquis grâce à l’expérience accumulée sur les voitures du WRC, abondamment équipées d’électronique, notamment au niveau des différentiels. Peugeot Sport profitera également de l’expérience de Bosch qui fournira l’essentiel des composants et qui développera le « système voiture » sur la base de spécifications fournies par Peugeot Sport. De bonnes performances sont ainsi attendues en termes de « traction control », fonction fondamentale pour maîtriser le couple moteur lors de son passage vers la piste, en préservant au mieux les pneumatiques Michelin.

Source http://www.forum-peugeot.com

_________________
Le site du 205 T16 FPT de Zebulonzzz


>> CLICK ICI SI TU VEUX AIDER LE FORUM A ENLEVER LES PUB et PAYER LE .COM - MERCI A TOI <<
>>Allopass = 1.8€ soit 100 points (1 étoile membre d'honneur) / 6€ Paypal = 500 points (5 étoiles) c'est mieux pour toi c'est mieux pour le forum !!! <<


           Created by MyFitnessPal.com - Nutrition Facts For Foods
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Yo
Pseudo banni
Pseudo banni
avatar

Masculin
Prénom : Yoann
Localisation : Pseudo banni
Date d'inscription : 27/02/2006


Expérience
Puissance moteur:
0/0  (0/0)
Circuit:
0/0  (0/0)
Run:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 908 V12 - 24H du Mans 2007   Sam 30 Sep 2006 - 10:03

Amour Amoureux

L'est belle........................
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matra
Adhérent association
Adhérent  association
avatar

Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : Cuers
Date d'inscription : 04/06/2006


Expérience
Puissance moteur:
120/500  (120/500)
Circuit:
5/25  (5/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 908 V12 - 24H du Mans 2007   Dim 1 Oct 2006 - 5:35

c'est vrai elle est jolie la bête:vroum:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fullpowerteam.fr
mika33
Super pilote
Super pilote


Masculin
Prénom : michael
Localisation : bordeaux (33)
Date d'inscription : 09/08/2006


MessageSujet: Re: PEUGEOT 908 V12 - 24H du Mans 2007   Dim 1 Oct 2006 - 8:58

tro jloie le monstre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://team-bordelaise.com
Archy
Membre d'honneur niv1
Membre d'honneur niv1
avatar

Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Archy
Localisation : Carnoules (Var)
Date d'inscription : 28/09/2005


Expérience
Puissance moteur:
174/500  (174/500)
Circuit:
4/20  (4/20)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 908 V12 - 24H du Mans 2007   Dim 1 Oct 2006 - 10:23

Elle est super jolie et le moteur alors là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DavRacing
Super pilote
Super pilote


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 10/07/2006


Expérience
Puissance moteur:
170/500  (170/500)
Circuit:
5/25  (5/25)
Run:
20/100  (20/100)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 908 V12 - 24H du Mans 2007   Dim 1 Oct 2006 - 13:47

Ca fait plaisir de revoir peugeot dans ce type de compétition! Joie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vladMI16
Pseudo banni
Pseudo banni
avatar

Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : Pseudo banni
Date d'inscription : 08/01/2006


Expérience
Puissance moteur:
180/500  (180/500)
Circuit:
4/25  (4/25)
Run:
32/100  (32/100)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 908 V12 - 24H du Mans 2007   Dim 5 Nov 2006 - 19:10

MAGNIFIQUE ! dommage que c'est un diesel....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thecarofvlad.new.fr
Olivier T16
Team Auvergnate
Team Auvergnate
avatar

Masculin
Prénom : olivier
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 23/10/2005


Expérience
Puissance moteur:
120/500  (120/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 908 V12 - 24H du Mans 2007   Dim 5 Nov 2006 - 19:49

un diesel qui se montre tres performant et qui fous des sacrée ramés a des essences lool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.team-auvergnate.com
Emilie106
Pseudo banni
Pseudo banni
avatar

Féminin
Prénom : Non renseigné
Localisation : Pseudo banni
Date d'inscription : 26/10/2005


Expérience
Puissance moteur:
75/500  (75/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 908 V12 - 24H du Mans 2007   Dim 5 Nov 2006 - 20:48

Trés jolie voiture et jolies photos Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SB_StormBringa
Super pilote
Super pilote
avatar

Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 27/09/2005


Expérience
Puissance moteur:
175/500  (175/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 908 V12 - 24H du Mans 2007   Jeu 9 Nov 2006 - 14:50

moi je l'es vu en vrai au salon de l'auto Amour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PEUGEOT 908 V12 - 24H du Mans 2007   

Revenir en haut Aller en bas
 
PEUGEOT 908 V12 - 24H du Mans 2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Peugeot] 207 RC le mans?
» L’Histoire de Peugeot au 24H du Mans
» PEUGEOT 106 XSI Le Mans
» Peugeot 306 "Le Mans"
» Flêche Rennes / Le Mans AR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM FPT :: PADDOCK :: DISCUSSIONS :: LE CAFE DU TEAM-
Sauter vers: