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 injection a guillotine ? kézako ?

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DUGAZ
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MessageSujet: injection a guillotine ? kézako ?   Ven 25 Aoû 2006 - 12:15

j'faisait mon jogging matinal sur les site de PA auto, et à plusieurs reprises j'ai pu lire ce terme.

Mais qu'est-ce donc ?

en attente d'une éventuelle réponse, a+
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Guillaume R.
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MessageSujet: Re: injection a guillotine ? kézako ?   Ven 25 Aoû 2006 - 15:31

C'est une injection "style" 4 papillons sauf qu'à la place des papillons il y a une plaque coulissante avec 4 trous qui libère + ou - les conduits d'admission.

Je ne sais pas si c'est clair...
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DUGAZ
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MessageSujet: Re: injection a guillotine ? kézako ?   Ven 25 Aoû 2006 - 16:38

Un peu comme des vannes,
Ouai d'accord j'vois comme les coupes cigares en gros, j'crois que j'arrive à m'imaginer. J'arrivai pas a voir le lien entre une guillotine et une admission (y'a bien une gestion qui s'appelle carabine), mais en gros c'est qu'au lieu de pivoter autour d'un axe, ça coulisse !?!

Saurais tu les avantages/inconvénients par rapport à des papillons ? Un nom de fabricant peut-être ?

En tout cas merci de la réponse Guillaume.
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La_Brosse_Poudreuse
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MessageSujet: Re: injection a guillotine ? kézako ?   Mar 7 Nov 2006 - 18:09

Salut ;

ça s'apparente pas mal aux boiseau des carbus de mobs et de motos old-school. Le flux de l'air durant les phases de progressions (aka papillon à mi-course) ne subit pas les mêmes contraintes.

Sur un papillon rotatif :
- une partie du flux est comprimé puis détendu au dessus du papillon ;
- une partie du flux subit une accélération au dessous du papillon ;
- l'axe reste dans le flux, ou le papillon même à plat, donc perte de charge.
- l'axe de rotation des papillon doit être orienté par rapport au flux vers les conduits d'admission (surtout en carbu, axe // axe des cylindres).

Sur un boiseau :
- c'est une section débitante entière qui est ouverte, donc c'est un venturi variable (surtout en carbu ici aussi) ;
- l'ouverture du boiseau peut être pilotée ou ralentie (comme les carbu SU, Stromberg et autre Mikuni) par un piston oléo-pneumatique ;
- le flux reste entier, donc.

Jamais vu la moindre injection de ce type. Un modèle courant utiliserai cela ?
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SB_StormBringa
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MessageSujet: Re: injection a guillotine ? kézako ?   Jeu 9 Nov 2006 - 16:58

de série aucune voiture ne possède une injection a guillotine .... ou alor vraiment les furie genre veyron ....


par contre avec un pap par cylindre ya les M3 e30 e36 pour ne cité k'elle Laughing
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La_Brosse_Poudreuse
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MessageSujet: Re: injection a guillotine ? kézako ?   Ven 10 Nov 2006 - 9:44

Ah oui, veyron. Le tas de boue bleue qui est posé au fond de mon garage. Façon elle tire un poil court.

Avec un papillon par cylindre, on peut réduire à trois fois rien la longueur des conduits (P max à haut régime), mais on peut aussi en profiter pour mettre les injecteurs en Stand off...
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DUGAZ
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MessageSujet: Re: injection a guillotine ? kézako ?   Ven 10 Nov 2006 - 20:57

La_Brosse_Poudreuse a écrit:
Jamais vu la moindre injection de ce type. Un modèle courant utiliserai cela ?

Sur les bloc 750 Yamaha des Super Ténéré c'est ce type d'injection. Après en voiture, faudrait voir du côté des anciennes jaguard genre XK120 et les voitures de cette époque.
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MessageSujet: Re: injection a guillotine ? kézako ?   Aujourd'hui à 17:21

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