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 Test 13 pneus 120-200€

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DUGAZ
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MessageSujet: Test 13 pneus 120-200€   Mer 9 Aoû 2006 - 17:20









source: collection auto moto n°135 juillet 2006


Pour l'avis personnel, je suis déçu de ne pas voir le Bridgestone 720 Potenza dans le test vu que c'est mon pneu favoris comparé aux Pirelli P5000 et Michelin Pilot SX qui ne me convenaient pas du tout (et pourtant j'suis pas pilote usine lol). Je trouve d'ailleur que les pneumatiques ne sont pas assez variés, en effet point de Hankook, Toyo, Yokohama, TNG Star... qui auraient certainement fait bonne figure au niveau rapport qualité/prix.

Je donne donc le test à titre indicatif, car il est loin d'être une référence. Puisque la chance n'a pas était donnée à toute la gamme des pneus dans ce créneau de prix très limité (en même temps, y'en a quand même 13, et le test de tous ces pneus représente quand même un travail de la part des journaleux qui mérite un peu d'indulgence).

Bonne lecture, et lachez des commentaires.
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Archy
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MessageSujet: Re: Test 13 pneus 120-200€   Mer 9 Aoû 2006 - 17:48

Quand même,il manque les Bridgestone 720 Potenza s'est les future chaussette pour la 309. Si vous avez un avis sur ses pneus dite le
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DUGAZ
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MessageSujet: Re: Test 13 pneus 120-200€   Mer 9 Aoû 2006 - 19:00

Achat que tu ne regretteras pas, satisfait ou satisfait lol.
Sur la XSi j'ai eu P5000, il mettaient un temps fou à se mettre à température, et quand ils y étaient tu les sentaient fondre sur le goudron (j'l'ai ait changé à la corde), ensuite j'me suis payé les Potenza, un régal, moins bruillant que les pirelli (jamais crié en sortant du cinéma de Grand-Var) ils accrochaient mieux que les P5000 et tu les sentaient arriver à leur limite, quand ça décrochai c'était jamais par surprise, ils jouissaient avant (lol annerie du soir bonsoir). Pis après j'ai eu les Pilot SX et eux, ils chauffaient en 1 rond point, tu les changés au second, niveau perf c'était les meilleurs (ils mettaient à mal le chassis) par contre t'as aucune progressivité avec, c'est soit ça accroche, soit ça décroche.

Après d'une voiture à l'autre et d'un chauffeur à l'autre aussi, je pense que chacun à un type de pneu qui lui correspond. Mais perso mes prochains seront des RE720 parce-que pour l'instant j'ai jamais trouvé quelqu'un (à part les vendeurs) qui a su me diriger vers un pneu sympa. La majorité ne jurent que par le Pilot GT qui doit certainement être excellent pour le circuit ou pour une voiture avec un très bon chassis (pour ça je ne sais pas trop ce que vaut la 309), mais qui avouait ses limite bien après la so6 (d'où de magnifiques têtes-à-queues un peu partout)






Voilà, bon je fais bref pour les fégnants de la lecture:
Smile POTENZA RE720
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noFEAR
Super mécano
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MessageSujet: Re: Test 13 pneus 120-200€   Sam 19 Aoû 2006 - 9:57

tu critiques les P5000 DRAGO ? Faut arrêter l'alu là, c'est un excellent pneu pour les petites caisses, type 205, super5...
après sur que comme la cordoba ou les voitures qui ont de l'assise à l'arrière, les golf, 405, r19... il est pas top, ou alors tu le laisses sur les motrices, et tu lui préfères un P6000 POWERGY pour l'arrière.mais jouer avec des trains differents c'est pas top, surtout quand il faut les changer, tu peux plus passer les arières a l'avant.
mais après un pneu a son usure en fonction de la conduite, si tu lèves le pied partou c'est normal qu'il s'arache, et c'est ce que j'aime bien sur le P5000 c'est que même si tu as été généreu sur la vitesse d'entrée, tu peux t'en sortir proprement parce-qu'il racroche vite, mais t'y laisses des copos c'est sur, sur les flancs tu vois la gomme fondue qui s'est déposée

pour la subaru j'ai des TOYO PROXES T1-S, c'est du bon pneu aussi. mais faut voir si tu privilégis la longévité ou la vitesse à la quelle tu vas pouvoir jouer avec.
si c'est pour attaquer dès que ton moteur est à température (90° eau et 70-80° huile aprox.) ne prends pas le POTENZA (surtout les RE070, d'origine sur les dernières impreza) car il met le temps à se chauffer, mais t'accroches sur n'importe quel revêtement après, à t'en conseiller un c'est soit le 720 soit le 040.

après avec le budget t'as le Pzero Direszionale ou NERO et le ContiSportContact 2 (les plus demandés en 2ème monte chez nous surtout le CSC2 et le NERO).

et le pneu joli mais tout pourri c'est le bridgestone S-02, autant prendre un falken tu économiseras des sous pour le carrossier.
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DUGAZ
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MessageSujet: Re: Test 13 pneus 120-200€   Dim 20 Aoû 2006 - 19:34

Tu t'es défoulé là, j'ai du m'y reprendre pour être sur d'avoir tout bien suivui.

noFEAR a écrit:
...les P5000 DRAGO... ...comme la cordoba...tu le laisse sur les motrices, et tu lui préfère un P6000 POWERGY pour l'arrière.

T'es un p(n)eu l'opportuniste toi ! Tu retournes ta veste là. Les P5000 tu me les a fait mettre à l'arrière sur la cord' !
Je fais quoi j'réinverse mes roues ?

Personne ne sait que vaut le Michelin Pilot Exalto 2, par rapport au Sport SP2 (premier du test ci joint lol).

Tu parles du CSC2, dans (ma) la logique le 3 est mieux, plus évolué nan ? Pourtant vu la note qu'il se paye au test, il vaut pas mieux que le RE50 (13.5 contre 13). C'est pas les plus radins qui se le paye ? lol.


j'mets quelques liens comme ça, ça peut servir:
www.acdpneus.fr
www.discount-pneus.com
www.pneus-online.fr
www.123pneus.com
www.pneus-net.com
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