TEAM FPT
Le forum du FULL POWER TEAM permet d'échanger des informations mécaniques en tous genres entre membres
100% GRATUITEMENT !
Nous avons +9000 membres enregistrés, alors n'hésitez plus !

Rejoignez le Team, Inscrivez-vous !


The forum FULL POWER TEAM for exchanging information of all kinds between mechanical members
100% FREE !
We have +9000 registered members, do not hesitate !

Join the Team, Sign up !


CIRCUIT RUN
 
AccueilSite officielGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 482 le Ven 6 Mai 2011 - 22:50
Derniers sujets
» Ou sont les anciens de Fpt
Jeu 3 Mai 2018 - 8:05 par Zebulonzzz

» Lancia Delta Hf Integrale 8v prépa groupe A
Jeu 5 Avr 2018 - 14:19 par Arnauld

» 205 td12
Mar 20 Mar 2018 - 21:47 par 205 td12

» 205 td12
Mar 20 Mar 2018 - 21:44 par 205 td12

» Calendrier 2018 Sorties circuits avec MTI Events
Jeu 15 Mar 2018 - 20:14 par remy06710

» Notice challenger 4
Lun 24 Juil 2017 - 14:49 par joshian

» 205 td 2.1 8 soupapes
Jeu 29 Juin 2017 - 22:53 par remy06710

» 5 GT TURBO MOTEUR CLIO 2RS TURBO
Jeu 4 Mai 2017 - 23:02 par mika33

» Ajuster la bonne pression d'essence prépa moteur turbo
Mar 2 Mai 2017 - 16:18 par Arnauld

» Probléme bruit TURBO PREPARE
Ven 10 Mar 2017 - 14:46 par tisqual

» 306 swap TCT .. Bien preparer le terrain...
Sam 14 Jan 2017 - 19:40 par pjt59

» 205 GTDTurbo ...TD12
Mar 13 Déc 2016 - 20:31 par alex30530

» Transvaser TCT de ZX à 306
Dim 4 Déc 2016 - 12:42 par da_sherminator

» reprogramation de calculateur
Jeu 1 Déc 2016 - 15:27 par dkarim

» 3o6 XSi 2.0l 16s > Présentation
Dim 20 Nov 2016 - 14:07 par terminator34

» zx volcane 1.9 td swap 2.1 td12
Dim 6 Nov 2016 - 12:30 par alex30530

» Acheter Vos Passeport / CNI / Permis De Conduire Français
Jeu 3 Nov 2016 - 11:38 par Laureant

» Région Rémoise
Mer 2 Nov 2016 - 21:16 par remy06710

» 205 swap td12
Mer 2 Nov 2016 - 21:10 par remy06710

» disparus de Mourmelon (site officiel)
Jeu 28 Juil 2016 - 11:27 par TARAKI

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Site référencé chez
Actualités du sport automobile
Tout sur le dragster en France

Street Racing Mania organisateur du KOE
La 205 DRAGSTER 2JZTE
Site de vente de pneus TOYO
Mise au point moteur compétition
Oreca Motorsport Company
Vente en ligne de pièces automobiles
Tentes pliables en 60s
CARBONE / KEVLAR / FIBRE DE VERRE

Partagez | 
 

 205 T16 FPT - Topic officiel [Photos en page 1]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
FPT
Administrateur
Administrateur


Date d'inscription : 24/09/2005


24092005
Message205 T16 FPT - Topic officiel [Photos en page 1]

205 T16 FPT


Salut, voici ma caisse Very Happy

Projet débuté le 17/03/05

Préparation caisse et moteur : Christian et son fils Jérôme Pantalacci de RPM Compétition
Conception et réalisation de tous les éléments carbone : Sylvain Duchene de SDC Design

Le réglage de la gestion éffectué par : Valery Lecoeur de PROMAP

Etape 1 : CHASSIS
Etape 2 : CAROSSERIE
Etape 3 : HABITACLE
Etape 4 : PREPARATION MOTEUR
Etape 5 : MODIFICATIONS
Etape 6 : ESSAIS / REGLAGES
Etape 7 : VIDEOS

Etape 1 : CHASSIS


renforcement - préparation au soudage


renforcement - soudage et arceau




PNEUS TOYO PROXES R.888 en 205/50/15

La barre anti rapprochement inférieure en alu


Etape 2 : CAROSSERIE


finition - peinture noir mat compartiment moteur + intérieur

Barres d'arceau renvoyés sur les coupelles d'amortisseurs



éléments carbone - création des moules

Création des moules des élargisseurs d'ailes avant


éléments carbone et kevlar


Déflecteur d'effet de sol ici réglable en inclinaison
+ efficace qu'un aileron "classique" de 205 - Utilisation pour circuit seulement.


Création des "coques" carbones des phares et des feux arrières (détail)

Préparation du bouclier avant

Remontage des éléments de carosserie



Voiture repeinte en noir mat


Citation :
REMPLACEMENT D'ELEMENTS PAR DES PIECES EN COMPOSITE : 12,6kg

Portière carbone unité 2,6kg
Capot carbone 2,1kg
Aile unité en kevlar 0,6kg
Haillon carbone 2,7kg
Bouclier avant en fibre de verre 0,8kg
Bouclier arrière carbone 0,6kg

AJOUT D'ELEMENT D'AERODYNAMISME : ...kg

Aileron d'effet de sol carbone 0,22kg
Fond plat ...kg
Ski de protection carter ..kg
OPTIQUES D'ORIGINE 205 : 4,03kg
Feu avant 1kg
Feu arrière 0,645kg
Clignotant 0,2kg
Fixation feu avant 0,11kg
Réglage feu avant 0,06kg


>> Les coques en carbone ...kg

Plaque d'immatriculation avant 0,23kg
Plaque d'immatriculation arrière 0,28kg
Plaque FPT 0,12kg


Dernière édition par le Mar 16 Mai 2006 - 18:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fullpowerteam.fr
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

205 T16 FPT - Topic officiel [Photos en page 1] :: Commentaires

Steeve (si c'est de lui qu'on parle) à l'avantage de connaître sa caisse (depuis le temps qu'ils la roule), ce qui est un atout non négligeable.

Si t'as besoin de conseil niveau pilotage... t'as mon phone


Déjà dehors
Zeb c'est qui qui te regle la sybele? c'est pas ton preparateur?
La voiture part demain en carosserie jusqu'à vendredi matin.

Mardi prochain, je vais conduire et faire ce que me dira le gars qui me règle la gestion qui sera assis à côté en train de faire son acquistion de données.

Il va nous falloir une bonne journée de réglages, peut-être +...
Donc dans 2 jour elle est toute belle, dans une semaine elle roule
Bonne nouvelle sa
Zebulonzzz a écrit:
Pas de new's concernant la participation ou non de JSO au koe, de toute façon leur chrono de 12.705s au 400DA est à battre.

faut pas vendre la peau de l'ours..........

mais y'a moyen! Nickel

ps: ton Rv est de combien? (mp si tu veux Wink )
Je ne vends pas la peau de l'ours, je dit seulement que leur chrono est à battre, après on verra sur place Wink

RV de 8, d'origine.

J'ai rien à cacher sur cette prépa, j'ai l'esprit compétition et je joue franc jeu Wink
toy a écrit:
Zebulonzzz a écrit:
Pas de new's concernant la participation ou non de JSO au koe, de toute façon leur chrono de 12.705s au 400DA est à battre.

faut pas vendre la peau de l'ours..........

mais y'a moyen! Nickel

ps: ton Rv est de combien? (mp si tu veux Wink )

La voiture a le potentiel pour vu la prépa, notre ptit Zeb aura pas beaucoups de temps pour se préparer aux départs mais à La Full Power Team, même pas peur!! Wink Et pis hop procédure de départ sur la sybele bien calée ça peut aider... Very Happy
Des que tu l'auras en main, elle passera pas inapercu sur les circuit et en run
le monstre est enfin là Smile
belle bete Jeff
12.7 c largement fesable 8) Laughing


la 'tite bebete verte es devenu entierement noire Crying or Very sad Sad
Allez t'as de quoi envoyer du gros maintenant Very Happy
powerrrrrrrrr il est épais le bestiau!!!
Très sympa tout cela bravo les gars.
La notre vient d'etre terminé après 4 mois de galère, manque plus que la gestion a programmer.
A bientôt
Normalement elle sera au KOE pour battre les 12.7
Je te fait confiance pour battre ce chrono, vas-y avoir du sport Nickel

A l'occaz Steeve fais nous un petit topic sur la 205 T16 JSO, en rubrique RUN / DRAG je ferai pareil sur ton forum.

En tout cas ça fait plaisir de te voir ici, on se rencontrera au KOE et pas que sur la piste, on boira un coup tous ensemble Wink
Euh....
Je dis ça en passant, les vidéos sont disponibles quand? Laughing
No soucis le moteur est terminée mais je préfère mettre toutes les photos à la fin surtout sur JSO vu le nombre de forumers ca parle trop vite.

Pour la procédure de départ de la Sybele elle est pas top et semble pas trop adaptée. Mieux vaut un bon train AV avec de bons pneus et de bons pieds pour doser.
avatar
Sympa la photo de ta T16 que tu m'as passé, y'a du lourd là Smile

Pour la procédure de départ de la Sybele, j'insisterai pas trop à chercher à la régler vu qu'elle est pas top alors. Wink

L'année dernière tu as faillit faire le départ parfait au KOE 2005, pour 1 millième t'as eu le feu rouge, dommage ! Evil or Very Mad (0.499s au lieu de 0.500 mini)

Les départs ce sera mon point faible vu que j'aurai eu peu d'entrainement et ça va être mes premiers runs en compétition.
avatar
Alors Surprised
Elle est peinte? Miss FPT
avatar
Pas encore pour lundi...
deja quand tu vois l'echangeur sur ta 205 steeve je croi pas qui a un moteur d'origine sous le capot la
Va y avoir du sport à KOE, en tout cas Fair play les gars, compétition pour le plaisir et pas la grosse tête comme beaucoups sur les forums!! Bonne continuation à vous deux et merci pour nos yeux! Wink

Bon on est lundi j'attend les photos mon ptit Zeb... Very Happy
viteuuu Zeb fait nous les photos Laughing
Zebulonzzz a écrit:
Sympa la photo de ta T16 que tu m'as passé, y'a du lourd là Smile

Et nous ? Aller faites passer.

Ca en est ou la peinture? Des photos s'il te plait? J'en peux plus d'attendre moi (j'ai passé ma journée a faire des passages en espérant...).
C'est là qu'il annonce une grosse coulante et qu'il doit encore attendre pour la refaire... si c'est ça ramène là au Luc j'te la fait.
avatar
trop préssé de voir le resultat !!!!! vite vite !!
 

205 T16 FPT - Topic officiel [Photos en page 1]

Revenir en haut 

Page 13 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM FPT :: PADDOCK :: CAISSES / PROJETS :: FPT MOTORSPORT-
Sauter vers: