TEAM FPT
Le forum du FULL POWER TEAM permet d'échanger des informations mécaniques en tous genres entre membres
100% GRATUITEMENT !
Nous avons +9000 membres enregistrés, alors n'hésitez plus !

Rejoignez le Team, Inscrivez-vous !


The forum FULL POWER TEAM for exchanging information of all kinds between mechanical members
100% FREE !
We have +9000 registered members, do not hesitate !

Join the Team, Sign up !



 
AccueilSite officielGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 1 Moteur de recherche

pjt59

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 482 le Ven 6 Mai 2011 - 22:50
Derniers sujets
» 306 swap TCT .. Bien preparer le terrain...
Aujourd'hui à 19:01 par pjt59

» Transvaser TCT de ZX à 306
Dim 4 Déc 2016 - 12:42 par da_sherminator

» reprogramation de calculateur
Jeu 1 Déc 2016 - 15:27 par dkarim

» 205 GTDTurbo ...TD12
Jeu 24 Nov 2016 - 21:30 par alex30530

» 3o6 XSi 2.0l 16s > Présentation
Dim 20 Nov 2016 - 14:07 par terminator34

» zx volcane 1.9 td swap 2.1 td12
Dim 6 Nov 2016 - 12:30 par alex30530

» Acheter Vos Passeport / CNI / Permis De Conduire Français
Jeu 3 Nov 2016 - 11:38 par Laureant

» Région Rémoise
Mer 2 Nov 2016 - 21:16 par remy06710

» 205 swap td12
Mer 2 Nov 2016 - 21:10 par remy06710

» disparus de Mourmelon (site officiel)
Jeu 28 Juil 2016 - 11:27 par TARAKI

» 205 td 2.1 8 soupapes
Lun 23 Mai 2016 - 11:27 par Soukougnan971

» PEUGEOT 205 moteur 405 T16
Dim 24 Avr 2016 - 10:00 par EVOLUTION T16

» 306 2.1 TD12 a la frite!
Dim 27 Mar 2016 - 13:33 par seb-as-tien

» 38 - Isère - RHÔNES-ALPES
Ven 25 Mar 2016 - 19:59 par BESSET

» 205 xu10j4rs
Sam 19 Mar 2016 - 21:20 par Oakley11

» presentation
Lun 14 Mar 2016 - 21:55 par remy06710

» 205 D turbo hummm
Lun 14 Mar 2016 - 12:33 par fab974

» robinet de pression turbo + mano
Mar 23 Fév 2016 - 11:20 par rambo81

» Pieces moteur de 405 T16
Jeu 18 Fév 2016 - 13:22 par chris66

» 309 GTI 8s pour piste
Sam 6 Fév 2016 - 22:22 par remy06710

Les posteurs les plus actifs de la semaine
pjt59
 

Site référencé chez
Actualités du sport automobile
Tout sur le dragster en France

Street Racing Mania organisateur du KOE
La 205 DRAGSTER 2JZTE
Site de vente de pneus TOYO
Mise au point moteur compétition
Oreca Motorsport Company
Vente en ligne de pièces automobiles
Tentes pliables en 60s
CARBONE / KEVLAR / FIBRE DE VERRE

Partagez | 
 

 PEUGEOT 205 Turbo 8 soupapes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scalp06
Team PSA
Team PSA


Masculin
Prénom : Pascal
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/06/2006


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: PEUGEOT 205 Turbo 8 soupapes   Mar 6 Juin 2006 - 18:17

Salut, voilà ma 205, c'est une 205gti 1.6 105ch de 1984, donc la premiere année de fabrication (ça nous rajeuni pas lol)

Voilà le jour où je l'ai acheté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans un etat assez bon, la caisse nickel, pas trop de rouille, pas de fissures ou autre maladie habituelle, pas de choc ou de marbre, une bonne base quoi!
Juste rabaissée avec 4 amortisseurs koni

Ici c'est juste après avoir installé un 1.9l 16S de BX (160cv)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà quelques vidéos avec le 16s

http://perso.wanadoo.fr/scalp06/ma205gti/80-a-220.wmv
Un 80 à 210km/h environ.

http://perso.wanadoo.fr/scalp06/ma205gti/DA-20516S.wmv
Un petit départ arrété vite fait. Be cool !

Apres quelques mois démontage du 16s pour repasser en 8 soupapes Crying or Very sad mais....2L turbo :lover:

Donc c'est reparti, reparation puis modification du faisceau du turboCT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Schéma de principe et de cablage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Suppression de quelques fils et broches diverses

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Repérage-Baguage

Une fois le faisceau quasiment terminé ça donne ça, et Boucan (mon chat) à vérifié que c'était en conformité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la partie mécanique voilà le moulin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Démontage du 16S
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et on jette le TCT dedans, ça fait quand même un peu de bordel a premiere vue Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peu de faisceau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et un montage vite fait pour que ça tourne et tester la bête!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà la 1ere sortie ce que ça donne...
http://perso.wanadoo.fr/scalp06/205tct/1ere_sortie_tct.wmv

2 mois plus tard suite à un abus de robinet, les pistons partent à la retraite Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on baisse pas les bras, 4 pistons neufs et ça repart!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On pinaille un peu sur des details....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Confection d'une poulie réglable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et on remonte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ça repart!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le reste, on bosse un peu sur le freinage et le chassis...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Freins avant en 283*23 de 307 et train avant de 309GTI

Train arriere de 309GTI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci encore cicou, t'es trop beau :lover:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà apres le decrantage du train.

Puis quelques mois plus tard, et apres avoir changer mon interieur par un phase 2 noir, mon turbo rend l'ame (il aura bien vecu quand même :jap: )

Donc c'est reparti pour de la méca!!!

Mon turbo d'origine T25 qui a rendu l'âme (perte de puissance en haut regime, fuméee tres importante à l'echappement)
On voit ici que la turbine d'echappemnt à litteralement brulée, les ailettes sont désintegrées, la coupelle pare flamme à fondu et la butée interieur d'etanchéité à dur lacher egalement...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ici une vue de mes turbos en partie demontés, le t25 d'origine et un T3 de R21Turbo
Notez la difference de taille de chaque pièce.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ici les carters compresseurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Là les corps centraux equipés des turbines

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et là les carters échappement (notez la spécificité du carter d'origine pour se raccorder sur l'echappement)
Le carter est largement fissuré

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sur cette vue on peut voir la bride du carter du T3 qui a été rectifiée afin d'eliminer l'epaulement specifique du montage renault et qui va nous déranger pour l'adaptation...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici les bride que j'ai fait réaliser en decoupe laser en inox 10mm pour faire la descente d'echappement sur mesure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois l'ensemble turbo-collecteur assemblés et montés sur le moteur (A savoir que c'est impossible de les faire passer entre moteur et tablier sans enlever au moins un support moteur :hein: )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une vue de l'arrivée d'huile dont le raccord a été modifié (diametre et filetages different entre les 2 turbos)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour finir 2 photos (désolé encore pour la qualité j'ai oublié mon apn hier) de la descente que je suis en train de faire en inox 63mm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes injecteurs 335cc à 3bar

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mon disque embrayage 4 patins metal fritté amorti Sachs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc au jour d'aujourd'hui, la ligne d'echappement sur mesure est terminée (en version provisoire, car il me manque une rotule pour bien faire) et faire un circuit de sural en inox sur mesure, car la c 'est un montage vite fait pour rouler et c'est carrement degueulasse Idea

Pour les premieres impression de roulage, je suis satisfait, ça pousse bien plus fort dans les tours sans s'essoufler comme avant, mais il me reste à régler comme il faut mon acc et ma gestion, le plus long finalement...

Apres pas mal de temps à faire des essais et reglages, je peux dire que les reglages ont porté leurs fruits meme si ce n'est pas encore fini (mais est-ce que ce sera fini un jour??? )

Donc niveau moteur, ça pousse assez fort, c'est bien rempli
Meme trop car la motricité est carrement inexistante sur les premiers rapports donc pour les DA c'est même pas la peine car je suis pas du genre à gerer, mais en lancé ça pousse assez fort.

J'ai fait quelques tests powerdyn, je ne mettrai pas la courbe en ligne pour le moment car je n'ai pas encore fini, mais pour donner un ordre d'idée, avec 1 bar de pression sural (1.1 en boost puis 1bar TTC ) Je sors un couple maxi de 380Nm et une P max de 223ch, et ceci sur une bonne plage de fonctiomment. Very Happy

Voilà deux petites videos toutes fraiches de mon tct actuellement
Donc config: aac, T3 pression turbo 1.1 en boost, 950gr-1bar en fixe, gestion reprogrammée, rupteur 6500tr/mn, Bv 1.9 en 195 50 15.

Qualité moyenne je tenais mon APN avec la main en même temps le volant et celle de droite pour passer les vitesses, à 200 c'est tendu :?


Reprise de 80 à 200 départ en 3eme

Reprises en 5eme

Reprises en 5eme


Voilà en photo ma petite 205 à l'heure qu'il est...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon le moteur est encore bien crade et pas fini, bien que j'ai deja ce qu'il faut pour le finir :?



Quelques semaines après j'ai refait mon train arriere de 309GTI, il y avait un jeu tres important à l'arriere droit, donc gros bruit de claquement et grincement et tenue de route aleatoire

J'ai enfin pris mon courage à deux main pour le demonter y faire une refection (remplacement des kits roulements et joints des bras arriere)

Merci à Pleintak et à ses parents pour m'avoir hébergé et filé un coup de main, à deux ça va beaucoup mieux à faire

Il me reste à remplacer les silent bloc de triangle car ça claque mechamment et ça tire au freinage, donc j'espere réussir à les remplacer pour le circuit de demain.


Sinon hier soir j'ai fait quelques tests, et apres une bricole sur le boitier, la voiture ne coupe plus en pleine charge et j'ai pu prendre des vitesses maxi en rupture de 5 d'environ 230 235km/h (à 6600tr/mn)

A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier T16
Team Auvergnate
Team Auvergnate


Masculin
Prénom : olivier
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 23/10/2005


Expérience
Puissance moteur:
120/500  (120/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 Turbo 8 soupapes   Mar 6 Juin 2006 - 18:27

jolie caisse scalp Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.team-auvergnate.com
DUGAZ
Pseudo banni
Pseudo banni


Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : Pseudo banni
Date d'inscription : 12/03/2006


Expérience
Puissance moteur:
265/500  (265/500)
Circuit:
7/25  (7/25)
Run:
1/100  (1/100)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 Turbo 8 soupapes   Mar 6 Juin 2006 - 18:37

Très propre le montage.

Un topic comme j'aime, y'a tout pleins de photos et des vidéos.

Fellicitation pour ta caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flogti
Pseudo banni
Pseudo banni


Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : Pseudo banni
Date d'inscription : 26/10/2005


Expérience
Puissance moteur:
220/500  (220/500)
Circuit:
6/25  (6/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 Turbo 8 soupapes   Mar 6 Juin 2006 - 19:28

jolie caisse nettement meiux avec les trains et les ja grises Wink
Je l'avait vue a la sortie paul ricard en 2004 avec le 16 ca avait déja l'air de bien marcher
Domage qu'on s'habitue trop vite a la puissance ...

a peut etre un jour sur circuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vladMI16
Pseudo banni
Pseudo banni


Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : Pseudo banni
Date d'inscription : 08/01/2006


Expérience
Puissance moteur:
180/500  (180/500)
Circuit:
4/25  (4/25)
Run:
32/100  (32/100)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 Turbo 8 soupapes   Mar 6 Juin 2006 - 20:47

très beau boulo félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thecarofvlad.new.fr
TOM
Super mécano
Super mécano


Prénom : Non renseigné
Localisation : Compiègne (Oise)
Date d'inscription : 27/09/2005


MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 Turbo 8 soupapes   Jeu 8 Juin 2006 - 7:19

Bonne caisse avec moulin tip top!! En plus tu touches à tout, bravo!
Aurais tu les cotes de ta bride inox 3 trous sortie de turbo s'il te plait?

merci et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Yo
Pseudo banni
Pseudo banni


Masculin
Prénom : Yoann
Localisation : Pseudo banni
Date d'inscription : 27/02/2006


Expérience
Puissance moteur:
0/0  (0/0)
Circuit:
0/0  (0/0)
Run:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 Turbo 8 soupapes   Jeu 8 Juin 2006 - 10:38

Vraiment chouette. Smile

Un p'tit conseil pour tes plastiques extérieur passés par le temps utilise du POLYTROL c'est le top pour récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FPT
Administrateur
Administrateur


Date d'inscription : 24/09/2005


MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 Turbo 8 soupapes   Jeu 8 Juin 2006 - 10:55

Chouette caisse, pour y avoir fait un tour ça pousse Smile

_________________
Le forum a 4094 jours d'existence
Nous avons 10250 inscrits
Nos membres ont postés 81281 messages dans 9065 sujets et 124 forums
Le record d'utilisateur en ligne est de 482 connectés le Ven 6 Mai 2011 - 22:50
Le dernier membre inscrit est pjt59
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fullpowerteam.fr
scalp06
Team PSA
Team PSA


Masculin
Prénom : Pascal
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/06/2006


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 Turbo 8 soupapes   Jeu 8 Juin 2006 - 15:14

Merci à vous!

Pour TOM tu arrive trop tard, sur le forum 21 carbeyond j'ai fait un achat groupé et fait réaliser une nouvelle fois 10 brides inox taillées laser pour 15euros + 5 de fdp... si ça t'interesse prie pour qu'il y ai un desistement lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TOM
Super mécano
Super mécano


Prénom : Non renseigné
Localisation : Compiègne (Oise)
Date d'inscription : 27/09/2005


MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 Turbo 8 soupapes   Jeu 8 Juin 2006 - 15:20

ça le fait niveau prix mais moi les cotes me suffisent, je les fais faire au taf...lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scalp06
Team PSA
Team PSA


Masculin
Prénom : Pascal
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/06/2006


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 Turbo 8 soupapes   Jeu 8 Juin 2006 - 15:57

lol c'est sur au taf c'est moins cher que pas cher! j'en ai pas sous la main je te dit ça fin de semaine normalement!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TOM
Super mécano
Super mécano


Prénom : Non renseigné
Localisation : Compiègne (Oise)
Date d'inscription : 27/09/2005


MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 Turbo 8 soupapes   Ven 9 Juin 2006 - 7:14

Jte remercie Monsieur Scalp... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 Turbo 8 soupapes   Aujourd'hui à 19:20

Revenir en haut Aller en bas
 
PEUGEOT 205 Turbo 8 soupapes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vds] soupapes echappement sodium NEUVES metro turbo
» Fiche technique Peugeot 205 D Turbo (1991-1993)
» Peugeot 505 V6 de madagascar
» Le Garett T3…
» 30 ans de la 505 a sochaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM FPT :: PADDOCK :: CAISSES / PROJETS :: SWAP-
Sauter vers: