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 PNEUS RACING... après la course

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AuteurMessage
Zebulonzzz
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Prénom : Jeff
Localisation : PUGET-VILLE
Date d'inscription : 24/09/2005


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264/500  (264/500)
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1/25  (1/25)
Run:
104/100  (104/100)

MessageSujet: PNEUS RACING... après la course   Ven 2 Juin 2006 - 17:36

fast doc sur CT a écrit:
Juste pour se rendre compte à quel point un pneu gomme tendre peu accrocher la route .. en fait il accroche tellement bien la route .. qu’il en emporte des morceaux .. Laughing
Et à la longue , à force de se charger en surface de gravier et de morceaux de gomme laissées par d’autres concurrents , le pneu finit par ne plus être « rond » , et plus grave , ne plus être en contact avec la route , glissant littéralement sur ses surépaisseurs . Ca se sent très vite en course .. on a l’impression de faire du patinage et c’est pas drôle .


Du coup .. nettoyage .

En pratique , ce nettoyage se fait après chaque manche , avec une étrille un peu comme pour les chevaux et/ou de gros gants .

Ici , après le slalom de Tirlemont , le problème a pris une telle ampleur que les 4 nettoyage post manche chronométrée n’ont pas suffit .


Grand moyens donc , voilà ce que ça donne en images








On commence par chauffer , sans faire fondre , pour ramollir un peu le gomme et faciliter le travail






Puis on gratte et on gratte encore
D’abord les cailloux avec un frotteur – étrille
Puis les boules de gomme ramassées et collées en surface . A la râpe .






Et encore


Voilà ce que ça a donné .
Un gros paquet de gomme et de gravier ..






Voilà pourquoi le long des parcours flotte toujours une odeur de gomme brûlée et de gravillon chaud .. Very Happy Very Happy




.
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