TEAM FPT
Le forum du FULL POWER TEAM permet d'échanger des informations mécaniques en tous genres entre membres
100% GRATUITEMENT !
Nous avons +9000 membres enregistrés, alors n'hésitez plus !

Rejoignez le Team, Inscrivez-vous !


The forum FULL POWER TEAM for exchanging information of all kinds between mechanical members
100% FREE !
We have +9000 registered members, do not hesitate !

Join the Team, Sign up !



 
AccueilSite officielGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 482 le Ven 6 Mai 2011 - 22:50
Derniers sujets
» Notice challenger 4
Lun 24 Juil 2017 - 14:49 par joshian

» Lancia Delta Hf Integrale 8v prépa groupe A
Jeu 29 Juin 2017 - 23:05 par remy06710

» 205 td 2.1 8 soupapes
Jeu 29 Juin 2017 - 22:53 par remy06710

» 5 GT TURBO MOTEUR CLIO 2RS TURBO
Jeu 4 Mai 2017 - 23:02 par mika33

» Ajuster la bonne pression d'essence prépa moteur turbo
Mar 2 Mai 2017 - 16:18 par Arnauld

» Ou sont les anciens de Fpt
Dim 23 Avr 2017 - 21:46 par remy06710

» Probléme bruit TURBO PREPARE
Ven 10 Mar 2017 - 14:46 par tisqual

» 306 swap TCT .. Bien preparer le terrain...
Sam 14 Jan 2017 - 19:40 par pjt59

» 205 GTDTurbo ...TD12
Mar 13 Déc 2016 - 20:31 par alex30530

» Transvaser TCT de ZX à 306
Dim 4 Déc 2016 - 12:42 par da_sherminator

» reprogramation de calculateur
Jeu 1 Déc 2016 - 15:27 par dkarim

» 3o6 XSi 2.0l 16s > Présentation
Dim 20 Nov 2016 - 14:07 par terminator34

» zx volcane 1.9 td swap 2.1 td12
Dim 6 Nov 2016 - 12:30 par alex30530

» Acheter Vos Passeport / CNI / Permis De Conduire Français
Jeu 3 Nov 2016 - 11:38 par Laureant

» Région Rémoise
Mer 2 Nov 2016 - 21:16 par remy06710

» 205 swap td12
Mer 2 Nov 2016 - 21:10 par remy06710

» disparus de Mourmelon (site officiel)
Jeu 28 Juil 2016 - 11:27 par TARAKI

» PEUGEOT 205 moteur 405 T16
Dim 24 Avr 2016 - 10:00 par EVOLUTION T16

» 306 2.1 TD12 a la frite!
Dim 27 Mar 2016 - 13:33 par seb-as-tien

» 38 - Isère - RHÔNES-ALPES
Ven 25 Mar 2016 - 19:59 par BESSET

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Site référencé chez
Actualités du sport automobile
Tout sur le dragster en France

Street Racing Mania organisateur du KOE
La 205 DRAGSTER 2JZTE
Site de vente de pneus TOYO
Mise au point moteur compétition
Oreca Motorsport Company
Vente en ligne de pièces automobiles
Tentes pliables en 60s
CARBONE / KEVLAR / FIBRE DE VERRE

Partagez | 
 

 infos sur moteurs compressés (compresseur pas turbo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MK5RS2000
Super mécano
Super mécano


Prénom : Non renseigné
Localisation : Saint-Etienne Loire 42
Date d'inscription : 19/12/2005


MessageSujet: infos sur moteurs compressés (compresseur pas turbo)   Ven 12 Mai 2006 - 20:21

L' idée me trotte dans la tete depuis un moment, je serais tenté par le passage au compresseur

je recherche alors des photos et infos concernant les pressions, le systeme de refroidissement, de lubrification, le systeme de décompression, la régulation de pression, l' entrainement, enfin tout ce qui peu m' aider pour le passage d' atmo a compressé

merci d' avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vladMI16
Pseudo banni
Pseudo banni
avatar

Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : Pseudo banni
Date d'inscription : 08/01/2006


Expérience
Puissance moteur:
180/500  (180/500)
Circuit:
4/25  (4/25)
Run:
32/100  (32/100)

MessageSujet: Re: infos sur moteurs compressés (compresseur pas turbo)   Ven 12 Mai 2006 - 21:28

juste pour info , sache qu'il y a beaucoup de problème sur les moteurs compressé.... (style g60...) je te conseil plutôt d'adapter un turbo plutot qu'un compresseur maintenant si vraiment tu prefere un compresseur je peux faire des recherche a ce sujet....

Amicalement Vlad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thecarofvlad.new.fr
SB_StormBringa
Super pilote
Super pilote
avatar

Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 27/09/2005


Expérience
Puissance moteur:
175/500  (175/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: infos sur moteurs compressés (compresseur pas turbo)   Sam 13 Mai 2006 - 11:03

ss compté ke tu a plus de perte de charge avec un compresseur k'avec un turbo Wink (poulie d'entrainement + courroie demande plus d'energie au moteur = dc plus de perte Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MK5RS2000
Super mécano
Super mécano


Prénom : Non renseigné
Localisation : Saint-Etienne Loire 42
Date d'inscription : 19/12/2005


MessageSujet: Re: infos sur moteurs compressés (compresseur pas turbo)   Sam 13 Mai 2006 - 21:45

quels types de probleme y a t il?

la perte du a la charge du dompresseur, c' est ce qui m' embette

le probleme du passage au turbo, c' est qu' il y a trop de boulot, rien que lee collecteur....et ouis il y a pas trop la place pour y coller le turbo, le compresseur lui irais a la place de la clim
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SB_StormBringa
Super pilote
Super pilote
avatar

Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 27/09/2005


Expérience
Puissance moteur:
175/500  (175/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: infos sur moteurs compressés (compresseur pas turbo)   Dim 14 Mai 2006 - 15:45

c koi comme base ???? (avec les options)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vladMI16
Pseudo banni
Pseudo banni
avatar

Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : Pseudo banni
Date d'inscription : 08/01/2006


Expérience
Puissance moteur:
180/500  (180/500)
Circuit:
4/25  (4/25)
Run:
32/100  (32/100)

MessageSujet: Re: infos sur moteurs compressés (compresseur pas turbo)   Dim 14 Mai 2006 - 16:44

tu rigole mon pote ta du taff aussi avec un compresseur ne crois pas que sa ce fait comme ça ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thecarofvlad.new.fr
MK5RS2000
Super mécano
Super mécano


Prénom : Non renseigné
Localisation : Saint-Etienne Loire 42
Date d'inscription : 19/12/2005


MessageSujet: Re: infos sur moteurs compressés (compresseur pas turbo)   Dim 14 Mai 2006 - 18:59

je me doute qu' il y a du boulot mais moins que pour un turbal


c' est un 2.0 DOHC 16s, sans options
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SB_StormBringa
Super pilote
Super pilote
avatar

Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 27/09/2005


Expérience
Puissance moteur:
175/500  (175/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: infos sur moteurs compressés (compresseur pas turbo)   Dim 14 Mai 2006 - 19:49

MK5RS2000 a écrit:
je me doute qu' il y a du boulot mais moins que pour un turbal


c' est un 2.0 DOHC 16s, sans options


ya autant de boulot pour un compresseur ke pour un turbo Rolling Eyes



la difference entre les 2 ne st ke l'energie utilisé pour les faire marché !!!!


un turbo utilise les gaz d'echappement pour lancé le compresseur d'ou le tmp de latence !!!! par concequance il engendre un obstacle pour les gaz d'echappement ki sorte moin vite (logik) !!!!

un compresseur utilise une courroi d'accessoire pour comprimé l'air .... il freine le vilo lui meme en lui imposant une poulie de plus a faire tourné .... avantage = il souffle tt le tmp et pa de tmp de latence qd a la mise en pression de l'admition .... inconveniant = il genere boccoup plus de resistance comparé a un turbo No ss parlé de la fiabilité et de l'entretien de la chose ....



mai les 2 ft exactement la meme chose = ils compriment de l'air ds l'admition ....


et si tu met la meme pression (1b au dessu de la pression atmospherik) ds une tubulure de 50mm de diammettre !!!! ke ca soi avec un compresseur ou avec un turbo le debit et la pression d'air st EXACTEMENT les meme Wink et dc la contrainte mecanik identik !!!! a la difference pret ke l'un doi avoir son equipement mobile equilibré en concequance si on ne veu pa vrillé le vilo (resistance de la courroie ET du compresseur ss compté le poid des poulie en mouvement Rolling Eyes ) et ke l'autre doi avoir un system d'echappement en concequance avec son turbo adapté ....



apres le system d'amition es exactement le meme .... l'air es aspiré par le compresseur (turbo ET compresseur) passe ds des tubes et un echangeur pour refroidir l'air et ca arrive tt droi ds les chambres de combustion ....


apres le montage du compresseur es facilité parce kil ne demande pa de mofication a l'echappement contrairement au turbo ....




apres 2.0 DOHC 16s il es ds kel tuture ???? parce ke c aussi les type de moulin kil ya ds les golf3 gti 16 150cv Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier T16
Team Auvergnate
Team Auvergnate
avatar

Masculin
Prénom : olivier
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 23/10/2005


Expérience
Puissance moteur:
120/500  (120/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: infos sur moteurs compressés (compresseur pas turbo)   Dim 14 Mai 2006 - 20:08

il est dans une escort RS2000 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.team-auvergnate.com
SB_StormBringa
Super pilote
Super pilote
avatar

Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 27/09/2005


Expérience
Puissance moteur:
175/500  (175/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: infos sur moteurs compressés (compresseur pas turbo)   Lun 15 Mai 2006 - 8:26

Olivier T16 a écrit:
il est dans une escort RS2000 Wink



d'accord dc un gro enorme vide a l'avant du compartiment moteur lol!


oui je comprend ton envie de preferé un compresseur a un turbo ds ce cas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MK5RS2000
Super mécano
Super mécano


Prénom : Non renseigné
Localisation : Saint-Etienne Loire 42
Date d'inscription : 19/12/2005


MessageSujet: Re: infos sur moteurs compressés (compresseur pas turbo)   Sam 20 Mai 2006 - 19:55

oui, merci Olivier

en effet, c' est dans la meme catégorie que la Golf GTI16, l' Astra GSI, la Clio Williams....

a l' avant du compartiment moteur, il n' y a pas de plce, il n' y a quelques cm entre le colecteur d' échappement et le radiateur, par contres derriere le moteur il y a du vide, le compresseur de clim y avait sa place sur les version climatisées
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La_Brosse_Poudreuse
Averti : 1 fois
Averti : 1 fois
avatar

Féminin
Prénom : Non renseigné
Localisation : Pseudo banni
Date d'inscription : 06/11/2006


Expérience
Puissance moteur:
32/500  (32/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: infos sur moteurs compressés (compresseur pas turbo)   Mar 7 Nov 2006 - 18:55

Salut ;

Selon les compresseurs et leurs techniques, les chiffres sont très variables.

Les Rootes, comprex, à vis et autres palettes (genre Colette des '30) sont misérables en rendement : 30% pas plus.

Les rotatifs à deux lobes se placent mieux (dans les 45-50%.

Seuls les G et les KKK Ro (trochoïdes à trois lobes) arrivent à des 70% de rendement.

Les graissages sont permanents sur la plus part, ce qui reviens à dire que l'entretien du biniou est primordial (les G rajoutent en plus leur fout collimasson en peau de porc).

La puissance peut être identique entre turbo et compresseur, c'est lié à la pression d'admission, à l'accord accoustique de l'échappement pour l'un et aux résistances à la rotation de l'autre.

Le couple en compressé est vraiment à comparer à un coup de pied géant au fesses entre le ralenti et 2500 tours. Après ça donne juste un moteur qui fait pchitt ouin ouin ouin.
Donc selon la conduite voulue, le choix différe.
Les compresseur

Si ton collecteur est devant le moteur, la tubulure passe dessous non ?
Alors tu peut placer un turbo entre moteur et auvent, de l'autre coté de l'échappement donc. Comme cela s'est fait sur les 944 turbo.

Le pire s'est pas de mettre tout sous le capot. C'est de régler en conséquence ce qui sert à jetter des sceau d'essence la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MK5RS2000
Super mécano
Super mécano


Prénom : Non renseigné
Localisation : Saint-Etienne Loire 42
Date d'inscription : 19/12/2005


MessageSujet: Re: infos sur moteurs compressés (compresseur pas turbo)   Jeu 9 Nov 2006 - 21:33

ok, merci pour les info, je savais pas qu' il y avait des models avec tant de rendement.

oui, le collecteur passe par dessous le moteur, mais le passage turbo n' est pas prévu, car comme est renté le moteurle turbo serait coincé entre le moteur et le tablier, il y a pau de plasse, alors pour le refoidissement, la mécalique et out ce serat pas top
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nono77
Apprenti pilote
Apprenti pilote
avatar

Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : NoNo
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/07/2006


Expérience
Puissance moteur:
189/500  (189/500)
Circuit:
7/25  (7/25)
Run:
20/100  (20/100)

MessageSujet: Re: infos sur moteurs compressés (compresseur pas turbo)   Jeu 9 Nov 2006 - 21:59

monter un compresseur tu doit faire les meme modif que pour passer en turbo a part que tu n'a pas a changer les collecteur et qu'un compresseur demande bcp d'entretien et pour le passage en turbo tu as juste le collecteur et la sortie a faire coter echappement mais pour les 2 tu decomprime ton bloc, tu le renforce, et tu equillibre tout se qu'il faut(vilo...) apres a voir mai pourquoi pas a savoir qu'il existe des kit compresseur "pret a monter" comme pour les 106 s16...diverse base
perso moi je suis toi je passe en turbo cout de revien dans le temp est bcp moin elever. et le gain de puissance est bcp plus elever a savoir que avec un turbo on gagne en moeyne 30cv et on peut arriver a en gagner un paquet par la suite avec de la prepa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MK5RS2000
Super mécano
Super mécano


Prénom : Non renseigné
Localisation : Saint-Etienne Loire 42
Date d'inscription : 19/12/2005


MessageSujet: Re: infos sur moteurs compressés (compresseur pas turbo)   Lun 13 Nov 2006 - 18:42

OK, merci pour les infos, finalement je vai abandonner l' idée, je vai la pousser un peu plus en atmo, j' ai encore pas mal de chose a faire de ce coté la.

Merci a tous pour vos infos, car ca m' a permis ded' apprendre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: infos sur moteurs compressés (compresseur pas turbo)   

Revenir en haut Aller en bas
 
infos sur moteurs compressés (compresseur pas turbo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 306 TD Turbo deporté+ Compresseur + intercooler en facade
» comparaison entre compresseur et turbo
» Montage Compresseur et Turbo
» 2.1 d
» Vente S2000 conseil pour Mini cooper s R53 ou R56

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM FPT :: PADDOCK :: ATELIER :: INFOS SURALIMENTATION-
Sauter vers: