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 DISCUSSION prépa run sierra jaune de Michel Corbin

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AuteurMessage
Zebulonzzz
Fondateur du forum
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Masculin
Prénom : Jeff
Localisation : PUGET-VILLE
Date d'inscription : 24/09/2005


Expérience
Puissance moteur:
264/500  (264/500)
Circuit:
1/25  (1/25)
Run:
104/100  (104/100)

MessageSujet: DISCUSSION prépa run sierra jaune de Michel Corbin   Ven 7 Oct 2005 - 18:53

Faut être inscrit sur jso pour y avoir accés alors résumé :



Michel a écrit:
Jobi a écrit:
lors de KOE je pense que la Sunny devait peser 1t150...soit env 1t210 avec moi dedans...
Par rapport à l'origine,j'avais viré:roue de secours,banquette arr (pèse rien), siège passager, panneaux arr, plage arr, attaches de ceintures arr (pas les ceintures,trop long à enlever,j'ai eu la flemme),le cric,la moquette de coffre,la calandre et le phare avg

En gros,un dépouillement en 15min.

Par contre,par rapport à l'origine j'ai aussi:un circuit d'air en inox bcp plus long et donc plus lourd, des jantes tuninge (les Azev étaient pas super light), des fils et des boitiers électroniques en pagaille (acqui de données et mise au point), un radia d'huile et ses durites, deux barres anti-rapprochement

Donc l'un dans l'autre,si j'ai gagné 30kg par rapport à l'origine c'est le bout du monde...

Pour le moteur,avant prépa mon moteur sortait env 270ch et totalisait 88000km...Sans l'ouvrir (enfin,à part les aac),j'aurais pu en sortir 330/340ch.Au delà les pistons aiment pas.
Pour la prépa,ce qui m'a coûté le plus cher,c'est de fiabiliser (pistons forgés,bielles forgées,embrayage bidisque,pignonerie de boite renforcée).

A l'heure actuelle mon moteur doit avoisiner les 7000km.

Pour la liste complète des pièces,elle doit trainer qqpart sur le forum.

Steeve:je sais que Michel bosse sur des poids lourds.Mais comme il s'est fait la peinture de sa voiture lui même,je me disais que si ça se trouve il s'était aussi fait ses pièces en fibre...


merci jobi pour ta réponse

j attendé qu il mette en ligne le descriptif de sa prépa pour comparé

moi la sierra pese 910 kgs

moteur de seri qui affiche 161 000 kms
boite de serie avec 120 000 kms je l ai remplacé car j avais cassé le boite a chambley en 2000
pont av de serie 100 000 kms au lieu de 161 000 kms comme le moteur
j ai remplacé le pont av par peur de le cassé au koe avec la colle sur la piste
pont ar idem que le pont av


mon moteur est de serie il a jamais été ouvert j ai decullassé deux fois pour remplacer uniquement le joint de cullasse

pas de piston , bielle forgé, pas de travaille de cullasse ni sur le collecteur d admission, pas de gestion programable ,
dessus j ai : eprom dans le boitier de serie , gros injecteur, turbo d escort cosworth, arbre a cames retaillé, echangeur

Michel a écrit:
bes 93 a écrit:
Garga a écrit:
Mais tant que vous ne comprendrez pas que l'argent n'apporte pas forcément la performance, il y aura toujours ce genre de polémique.

C'est dommage.
tu parle en connaissance cause ?
as tu dejà essayé d'optimiser un moteur ?
c'est clair que si tu mets 2 joints de culasse entre une cale pour passer d'un atmo en sural çà coute moins cher que de mettre des pistons forgés :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Pourquoi crois tu qu'un moteur de WRC coute si cher ? juste parce que les constructeurs ont envie de dépenser de l'argent ? Laughing Laughing
la performance, LA VRAI pas la préparation de comptoir, coute forcément de l'argent...si certains continuent à croire qu'on peut faire des moteurs de 300ch avec quelques bidouilles, filez moi votre adresse, je passe commande !!!!


excuse moi mais sur un moteur de sierra tu peut passé a 300 cv tres facilement et sans un gros investissement

au moteur cosworth tu lui met une eprom les gros injecteurs de la préssion de turbo et tu sort pas tres loin de 300 cvet tout sa ne cout pas tres chere

Michel a écrit:
flores a écrit:
Concernant tes fameux départs, peux tu nous en dire un peu plus sur ce que t'as apporté le limiteur....

salut

le limiteur ce qu il ma apporté ces de ne plus regardé le feu
et le comptours , sois tu regarde bien le feu et tu demarre
pas au bon régime moteur ou tu regarde ton comptours mais le feu
est passé au vert et le concurent qui est a coté de toi ne vat pas t attendre
que tu regarde le feu

moi je regle mon limiteur a un certain regime et puis je regarde uniquement le feu
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SB_StormBringa
Super pilote
Super pilote
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Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 27/09/2005


Expérience
Puissance moteur:
175/500  (175/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: DISCUSSION prépa run sierra jaune de Michel Corbin   Jeu 19 Jan 2006 - 6:23

c con t'aurai du mettre mon com a moi Laughing Laughing Laughing


il avai tué tlm Smile
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juju
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Mécano
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Masculin
Prénom : Non renseigné
Date d'inscription : 15/12/2005


MessageSujet: Re: DISCUSSION prépa run sierra jaune de Michel Corbin   Jeu 19 Jan 2006 - 13:13

c Corben avec la sierra????


dallas
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pioupiou
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Date d'inscription : 18/01/2006


MessageSujet: Re: DISCUSSION prépa run sierra jaune de Michel Corbin   Jeu 19 Jan 2006 - 18:11

il en faut peut pour que sa marche bien une cosworth Smile
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yvangtt
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Prénom : Non renseigné
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MessageSujet: Re: DISCUSSION prépa run sierra jaune de Michel Corbin   Ven 20 Jan 2006 - 12:51

pioupiou a écrit:
il en faut peut pour que sa marche bien une cosworth Smile



es beaucoup pour que sa marche une gti r
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MessageSujet: Re: DISCUSSION prépa run sierra jaune de Michel Corbin   

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